Quelques conseils avant de prendre la route des vacances

0
1770
conseils avant de prendre la route des vacances

Çà y est, on y est, c’est les vacances!! Nous sommes souvent nombreux sur les routes pendant les grandes vacances. Parce-qu’un départ bien préparé ce sont des congés tranquillisés, il y a quelques points à contrôler avant de prendre la route. Voici donc 5 conseils avant de prendre la route des vacances.

 

Conseils avant de prendre la route des vacances

 

1/ Vérifiez l’état de votre voiture :

Nous recommandons de regarder l’usure et la pression des pneus. Mais aussi les essuies glace,  le système de freinage, vérifier les feux, faire les niveaux… Car un véhicule bien entretenu c’est un départ plus détendu.

2/ Préparez votre itinéraire :

Partez en toute tranquillité en programmant votre voyage en avance. N’hésitez pas à regarder le temps de route et le trajet sur une carte. Pensez également à changer de conducteur si possible et à faire des pauses (toutes les 2h).

3/ Renseignez-vous sur les conditions de circulation et de la météo :

On est plutôt bien renseigné avec tous les sites internet spécialisés, la radio ou même la télé. Vérifiez également bien le trafic et les conditions météorologiques.

4/ Chargement de la voiture :

Nous partons souvent (toujours) le coffre plein. Pensez à mettre les affaires les plus lourdes en 1er et les plus légères sur le dessus. Ne posez rien sur la plage arrière de votre auto, premièrement pour la visibilité mais également pour ne pas prendre de projectile en cas de freinage d’urgence.

5/ Pensez au confort et la sécurité des passagers :

En voiture Simone ! Mais en toute sécurité svp. Pensez à avoir avec vous tous vos papiers (permis, assurance, carte grise) Respectez bien les règles de sécurité et de conduite. ( Distance entre les voitures et votre vitesse). Ne laissez jamais un enfant dans la voiture, même 3min. Prévoyez un peu de musique zen, de l’eau et quelques jeux, afin de passer le temps tout en s’amusant.

Et enfin pour finir, quelques essentiels à toujours avoir dans sa voiture :

Des chaines ou chaussettes neige, disponibles et en ventes >>ici<<
Une lampe de poche.
Un triangle et gilet jaune.
Une trousse de secours.
Des couvertures.

En espérant que nos conseils avant de prendre la route des vacances vous seront utiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here