Quelles chaines neige remplacent les chaines Trak?

0
241
Quelles chaines neige remplacent les chaines Trak

Certainement le premier équipement hiver compatible aux véhicules non chainables les chaines neige Trak ont aujourd’hui disparu…En effet, ce produit de la marque Maggigroup, distribué en France par Polaire, n’est désormais plus fabriqué. Alors quelles chaines neige remplacent les chaines Trak? Nous faisons le point dans cet article.

Quelles chaines neige remplacent les chaines Trak?

Pour rappel, les chaines neige Trak sont des chaines frontales, prenant que le devant du pneu et s’installant sur l’écrou de la jante. Cet équipement hiver est spécifique pour les véhicules dit non-chainables. Des véhicules qui ont un faible passage de roue ou des capteurs à l’arrière des pneus pouvant gêner un chainage classique. Parfois même des chaussettes neige, pourtant très fine, ne peuvent pas se monter sur ce type de véhicule.

Il existait 4 type de chaines trak :

  • Les Trak AUTO
  • Trak SPORT
  • Les Trak LT
  • Et les Trak LTS

La chaine Trak s’est beaucoup vendue, de plus en plus de véhicules récent étant déclarés non-chainables, mais la fabrication s’est arrêté. Alors quelles chaines neige remplacent les chaines Trak aujourd’hui?

Quelle chaine a détrôné les chaines neige Trak?

L’équipement hiver qui a pris le relai des chaines Trak depuis plusieurs années maintenant c’est la chaine Polaire Grip.

Il existe désormais plusieurs modèles :

  • La Polaire Grip : Chaine frontale de 7mm en polyuréthane.
  • La Polaire Steel Grip : Chaine frontale de 9mm en acier.
  • Puis la Polaire Spider Grip : Chaines frontale 9mm spécifique jante tôle.
  • Et enfin la Polaire Steel Sock : Entre la chaine et la chaussette neige, c’est une chaine acier qui s’installe comme une chaussette.

C’est chaines neige font parties des meilleures sur le marché en efficacité et qualité. Les Polaire Grip ont les même caractéristiques que les Trak tout en étant moins chères. Le montage est très simple et rapide comme on peut le constater en vidéo ci dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here