QUEL EQUIPEMENT CHOISIR ?

L’hiver approche à grand pas et vous ne savez toujours pas comment équiper votre véhicule ? L’équipe Chainesbox vous propose plusieurs produits aux coûts et avantages différents. Quel équipement choisir? On vous dit tout.

QUEL EQUIPEMENT CHOISIR CET HIVER ?

 

Equipez-vous avant vos départs en montagne ou au ski, n’attendez pas le dernier moment soyez prévoyant.

Chaines neige

chaines-neige

Les chaines neige peuvent vous éviter bien des surprises en cas de route enneigées! C’est un élément indispensable à votre sécurité. Pourtant la pose de chaines est à l’image de grosse galère niveau montage. Les chaines neige restent un des meilleurs équipements pour l’hiver pour passer neige et verglas !

Les maillons sont généralement en acier, les chaines existent à tension manuelle ou automatique (l’automatique étant beaucoup plus facile et rapide à monter). C’est un vrai choix économique pour un usage régulier. Nous vous conseillons néanmoins de faire des tests de montage sur le sec avec les chaines, avant de prendre la route.

Les chaines vous permettront de circuler sur les routes enneigées, mais attention avec une vitesse limitée à 30 km/h.

Avantages : performance sur neige / performance sur verglas / longévité /prix

Inconvénient : confort

Retrouvez notre gamme de chaines neige –> ici <–


Chaines neige “ARAIGNÉE”

QUEL EQUIPEMENT CHOISIR

Le top des chaines neige ! Montage frontal facile et rapide, aucun risque d’abîmer vos jantes. Une adhérence optimale grâce aux nombreux crampons. Elles s’adaptent à plusieurs tailles de roues grâce aux paliers pivotants. Idéales pour les usages fréquents ou permanents en saison hivernale.

Avantages : solution adéquate pour les véhicules non-chainables / performance sur neige / performance sur verglas / longévité

Inconvénient : prix

Retrouvez notre gamme de chaines neige “araignée” –> ici <–


Chaussettes neige :

 

chaussettes-neige-haut-de-gamme-isse

Pas de prise de tête avec la chaussette neige ! Un montage simple et efficace. Pensez juste à ne pas les installer si la route n’est pas enneigée, les chaussettes n’aiment pas le bitume. Attention à l’usure prématurée !

Les chaussettes sont compatibles avec les aides électroniques comme l’ABS ou l’ESP. Par rapport aux chaines, les chaussettes vous permettent de rouler jusqu’à 70 km/h. Elles restent efficaces et idéales pour un usage ponctuel ou d’urgence.

Avantages : performance sur neige / montage rapide / confort / prix

Inconvénient : longévité

Retrouvez notre gamme de chaussettes neige –> ici <–


Pneumatiques hiver :

pneu-neige-pack

Les pneus hiver (ou neige) vous assurent une tenue de route irréprochable sur routes mouillées, verglacées, givrées ou enneigées. Nous vous conseillons de rouler avec ce type de pneu pour toute la saison d’hiver ou saison “froide”, généralement à partir du mois de novembre. Ce dernier sera réellement performant en dessous de 7°C grâce à sa composition spécifique (mélange de différentes gommes) et leurs propriétés antidérapantes. C’est un véritable plus pour votre sécurité car il réduit considérablement votre distance de freinage.

Nous recommandons de monter les pneumatiques hiver par quatre.

Avantages : performance sur neige / confort

Inconvénient : prix / pas toujours accepté sur route règlementée B26 (voir ci dessous)

Retrouvez notre gamme de pneumatiques hiver –> ici <–


Rappel

panneau-b26

En présence du panneau B26, vous devez équiper vos roues avec des chaines neige ou avec des chaussettes neige (homologuées B26). Les pneus neige sont admis uniquement si indiqué sur le panonceau, comme sur la photo ci dessus.