Que faire en cas de panne ?

0
1545
que faire en cas de panne de voiture

Une voiture, même si elle est entretenue régulièrement, n’est pas à l’abri des pannes. Ces dernières se manifestent surtout quand vous effectuez des trajets de plusieurs kilomètres. Il est possible, par exemple, que votre automobile s’éteigne sans aucune raison et que vous n’arriviez plus à le redémarrer. Alors que faire en cas de panne de voiture?

Voici quelques conseils utiles dans le cas où votre véhicule connaît des problèmes techniques.

 

Les outils indispensables pour les pannes les plus courantes

 

Il existe plusieurs types d’incidents qui peuvent arriver à votre voiture. L’une des plus courantes est la panne de carburant. Cette dernière se manifeste lorsque vous n’avez pas prêté attention au voyant lumineux indiquant le niveau de l’essence ou du gasoil. Il est également possible que votre tableau de bord a des défauts de fonctionnement. Il faut donc toujours emporter un bidon dans votre véhicule afin que vous puissiez prendre du carburant à la station-service la plus proche.

À titre d’information, il est interdit d’en avoir un qui est rempli d’essence dans votre coffre du fait des risques d’explosions ou d’inflammation. Par ailleurs, la crevaison est un problème qui concerne toutes les automobiles. Elle peut se produire n’importe où et n’importe quand. Cela nécessite alors la possession d’une roue de secours, d’un cric et d’une clé en croix. Si jamais vous n’avez pas de pneu de secours, vous pouvez être dépanné grâce à l’aide d’un mandataire automobile, même si vous vous trouvez loin de la ville.

 

Quelques règles à suivre lors d’une panne sur l’autoroute

Sur une autoroute, la circulation des voitures est généralement rapide. Il est possible que vous soyez victime d’un accident. Dans le cas où vous vous trouvez dans ce genre de situation, vous pouvez contacter votre mandataire automobile afin qu’il dépanne votre véhicule. Par ailleurs, si vous êtes en panne sur l’autoroute, vous devez effectuer quelques règles pour des raisons de sécurité. Comme tant d’autres conducteurs, allumez les feux de détresse. Si possible, garez-vous sur le bas-côté de la route dans le but de ne pas gêner les automobilistes. Une fois votre voiture bien immobile, mettez un triangle de pré-signalisation derrière elle, à une trentaine de mètres. Si vous possédez un gilet de sécurité, portez-le. Cela est également valable pour tous les passagers du véhicule.

 

Ce qu’il faut faire en cas de panne dans un lieu dangereux

Lorsque vous êtes en panne dans un lieu dangereux, c’est-à-dire dans un endroit étroit et plein de virages, il est conseillé de contacter la police pour qu’elle vienne sécuriser la zone. Si votre téléphone n’a plus de charges ou que vous l’avez oublié, essayez d’attirer l’attention des autres conducteurs afin de leur demander de l’aide. Une fois que vous êtes à l’abri, appelez un service routier d’urgence ou bien votre mandataire automobile. Le temps d’arrivée des secours varie en fonction des conditions météorologiques et de la localisation de la panne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here