Partir au ski pour la Toussaint

0
1318
ski pour la toussaint

N’est ce pas la meilleure période pour partir aux sports d’hiver ? Profiter du beau temps encore présent mais à la fois des 1er flocons. Lâchez prise pour la Toussaint soyez malin, partez au ski !

 

Les vacances au ski pour la Toussaint

 

La France est la première destination de ski au monde.  Avec plus de 200 stations, nous avons le choix. Mais attention, ne partez pas sans équipement, soyez prudent >>ici .

La chaine météo nous le dit, les températures sont très basses pour la saison.
Sortez couvert : Prenez écharpe, bonnet, gants, pull et blouson. Et oui, les températures sont en dessous de la normal saisonnière et cette vague de froid fait apparaître quoi ? LA NEIGE ! La dernière fois qu’il a neigé si tôt c’était en 1975… Alors profitons-en, car pouvoir skier aussi tôt n’arrivera pas d’aussitôt. 😉

Pas de quoi nous refroidir ! Voici quelques infos sur nos stations* :

Certaines stations de ski sont déjà ouvertes depuis le 03 Octobre, comme à Tignes. Vous pouvez donc bénéficier de quelques descentes sur son glacier « la Grande Motte ». Les pistes sont situées entre 3000 et 3500m.
Dés l’ouverture de la liaison « Tignes / Val d’Isère » le 28 Novembre 2015, profitez de ses 300kms de pistes pas de quoi s’ennuyer. Et cela jusqu’au 8 Mai 2016.


Les 2 alpes lance également la saison en Octobre, en avant première skiez sur son glacier à 3600m !
L’ouverture des pistes est prévue pour le 24 Octobre 2015 jusqu’au 1er Novembre 2015. Puis du 05 Décembre 2015 au 30 Avril 2016.

Sinon pour les « non-skieurs », vous pourrez partir à la découverte de musées, grotte de glace, promenades en traineau ou partir à la découverte de nombreux petits villages qui ne manquent pas de charme. Ou profitez en pour prendre un peu de temps pour vous : fitness, hammam, massage au rendez-vous !

A noter dans vos agendas : la station organisera 2 grands évènements.

Le 1er « Enjoy the glacier » pour sa 5ème édition, vous pourrez fêter l’ouverture du glacier le 24 au 25 Octobre.(évènement dédié au snowboard)
Puis « The High test Decathlon » le 31 Octobre et 1er Novembre. Testez gratuitement des skis et snowboards sélectionnés par Décathlon.

 

*Source : les 2 alpes.com et tignes.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here