Lorsqu’on change de taille de pneu, le chainage du véhicule peut-il changer?

0
336
Lorsqu'on change de taille de pneu, le chainage du véhicule peut-il changer

Chaque année vous prenez une semaine ou deux aux sports d’hiver. Oui mais voilà, cette année vous avez changé de dimension de pneu mais pas de véhicule… Alors vous vous demandez si votre ancienne paire de chaine neige ou chaussette neige s’installe toujours. Lorsqu’on change de taille de pneu, le chainage du véhicule peut-il changer? Chainesbox.com en tant qu’expert répond à votre question.

Lorsqu’on change de taille de pneu, le chainage du véhicule peut-il changer?


Pour partir au ski avec une bonne adhérence un équipement hiver, chaines neige ou chaussettes neige est parfois obligatoire. Avant de faire l’achat d’un équipement neige pour votre voiture, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

  • La marque du véhicule.
  • Le modèle.
  • L’année.
  • Et bien sur la dimension des pneumatiques.

Il y a une chose importante à savoir : un équipement neige ne se choisi pas seulement en fonction de la dimension des pneumatiques. La taille de roue est importante mais la marque et le modèle de la voiture également. Le passage de roue du véhicule est différent suivant les marques et même parfois suivant l’année de sorti de votre auto. Il peut y avoir eu ,entre temps, des modifications ou des capteurs en plus ont pu être ajouté à l’arrière des roues.

En fonction de la dimension des pneumatiques, le passage de roue ne sera pas le même. En effet, si vous passez par exemple du 16 au 18 pouces le passage de roue sera plus étroit et votre véhicule peut devenir non chainable…Donc oui lorsqu’on change de taille de pneu, le chainage du véhicule peut changer.

Il est important de bien vérifier dans le manuel du véhicule, rubrique “chaine neige” ou “équipement hiver” quel type de chainage vous devez choisir en fonction de la dimension des pneus. Vous pouvez également le vérifier dans cette liste “type de chainage par véhicule”.

Bien sûr, si le type de chainage de votre voiture n’a pas changé, il est possible qu’une même chaine (ou chaussette) neige soit comptable à plusieurs dimensions de pneu. C’est d’ailleurs souvent le cas et pour cela il vous suffit simplement de vérifier les affectations sur l’emballage ou de contacter le vendeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here