Les avantages du 4×4 été comme hiver

0
1476
Les avantages du 4x4 été comme hiver

Au delà de l’esthétique, un véhicule 4×4 a de nombreuses qualités et reste utile saison après saison. Voici les avantages du 4×4 été comme hiver.

Un 4×4 et SUV, pourquoi faire ?

Les avantages du 4×4 été comme hiver

 

La vente de véhicule 4×4 et SUV a explosé depuis les années 2000. Le marché est en hausse déjà par rapport aux prix qui sont un peu plus accessibles mais également aux gammes et marques qui s’agrandissent que ce soit chez AUDI, BMW, Dacia, Nissan, Volkswagen, Mercedes etc etc…

Sans parler du look, qui par sa taille en impose, un 4×4, SUV ou crossover a l’avantage de garantir une plus grande sécurité sur la route. Surtout en cas de collision avec une citadine ou un véhicule de plus petite taille.

 

Rouler en 4×4 en hiver :

On vous l’aura assez dit : équipez vos roues en hiver et cela même en 4×4. Que se soit avec des pneus hiver mais également avec des chaines ou chaussettes neige homologuées. Ça ne fera qu’accroître l’adhérence de votre 4×4, qui est déjà très qualitative.

Grâce à la tenue de route du 4×4 , circulez en toute sérénité sur neige et verglas.

 

Rouler en 4×4 en été :

Toujours pour la sécurité et tenue de route, circuler en 4×4 en été reste toujours plus rassurant. Que ce soit pour aller en montagne, conduire sur des routes pentues, dans des rivières ou cours d’eau, les sorties l’été avec un 4×4 sont plus ouvertes et propices aux balades naturelles et plus sécurisantes qu’avec un véhicule citadin.

Pour finir sur une note d’humour, voici comment un automobiliste arrive a échapper à la police de manière plutôt originale avec son 4×4:

Voici pourquoi le 4×4, c’est bien toute l’année, hiver comme été.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here