Les 10 raisons de partir à la montagne en été

0
1536
partir à la montagne en été

En été, lorsque la chaleur fait son apparition , nous rêvons d’espace et de fraicheur. Profitez des avantages des vacances à la montagne! Car si partir à la montagne en hiver est assez plaisant c’est tout aussi agréable en été. Voici 10 raisons de partir à la montagne en été.

La montagne, c’est bienfaits pour vous 😉

 

10 raisons de partir à la montagne en été :

 

Pourquoi irait-on à la montagne en pleine été ? On vous explique :

1/ La fraicheur : Envie d’un bol d’air frais? Profitez de température froide, douce et modérée. La fraicheur de l’altitude en été fait du bien ! Et permet de se relaxer.

2/ Le monde : L’affluence en été est bien moins importante qu’en hiver à la montagne, c’est toujours plus agréable d’échapper aux bains de foule … Dites non aux plages bondées !

3/ Pour prendre l’air pur : Parce qu’on en à marre de cette pollution, quelques jours passés à la montagne vous permettront de vous requinquer . La montagne ça vous gagne !

4/Pour les évènements de la saison estival : Chaque année, les stations et villages montagnards font de plus en plus d’animation et organisent des compétitions, fêtes et festivals de musique. Demandez le programme

5/ Prendre de la hauteur et du temps en famille : Dans un univers calme et relaxant, petit et grand profiteront de se moment pour se retrouver et se ressourcer

6/ Profiter des lacs : Les plans d’eau et lacs sont propices à la baignade et vous permettrons de vous ressourcer. Plusieurs activités suivant les endroits sont à disposition : nage, kayak, rafting, hydro speed, canyoning, ski nautique.

7/ Les prix des résidences sont moins chers : En plein été, partir en vacances nécessite un budget plutôt important. A la mer, les logements sont souvent très chers, voir inaccessibles. Au contraire, partir à la montagne en été est intéressant financièrement. Le prix des locations est presque divisé par deux par rapport à l’hiver.

8/ Pour les paysages naturellement beau : Grottes, cascades, glaciers et vallées, à la montagne on en prend plein les yeux. Avec des paysages aussi diversifiés, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parcourez les chemins de randonnées, arpentez la forêt, profitez de la nature.

9/ Pratiquer du sport et des activités qui changent : Vous avez le temps, exploitez le dans des activités sportives! Faites des randonnées, des balades en VTT, de l’escalade, du golf, de l’équitation, de la course à pied, de la nage ou même du saut à l’élastique et vol en montgolfière. Vous verrez, vous n’allez pas vous ennuyer.

10/ Plus étonnant, faire du ski d’été ! Pour les accros de la glisse, il est possible de faire du ski même en été. Venez le découvrir >>ICI<<

Plus qu’un moment de plaisir, la montagne est une véritable source d’aventure et de découverte.

Venez découvrir nos chaussettes neige spéciales verglas, pour gravir les glaciers en toute sécurité >>en ventes ici<<

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here