Activités à faire en station quand on aime pas le ski

0
285
Activités à faire en station quand on aime pas le ski

Vous prévoyez un séjour à la montagne en famille ou entre ami mais voilà : Vous, vous ne skiez pas. Plusieurs raisons peuvent être en cause : Vous ne savez pas skier, il fait mauvais temps, vous vous êtes récemment blessé, vous êtes enceinte ou vous n’aimez tout simplement pas skier… Alors que faire en station lorsqu’on ne ski pas? Chainesbox vous guide et vous donne quelques conseils et activités à faire en station quand on aime pas le ski.

Que faire en station quand on aime pas le ski ?

Des activités hiver à faire en station de ski lorsqu’on aime pas skier, il y en a plein… En montagne ou au sport d’hiver, il n’y a pas que le ski ou le snow ! Il existe de multiples alternatives. Aller, on va vous motiver afin que vous profitiez au mieux de votre séjour en altitude 😉

(Et surtout n’oubliez pas : Lorsque vous prenez la route, pensez à prendre un équipement hiver dans votre voiture, chaines ou chaussettes neige. Parfois indispensable pour monter le col.)

Profitez du paysage et faire des balades

C’est le bon moment de se ressourcer, de prendre le temps et d’apprécier respirer l’air frais montagnard. Faire de longue promenade à pied est une excellente idée. Que ce soit une sortie organisée (balade en raquettes par exemple, randonnée etc) ou non. Les bienfaits au niveau physique et même psychique sont nombreux et cela allié à l’air pur de la montagne… C’est parfait! Les stations de ski sont aujourd’hui bien organisées et ont des aménagements pour les piétons.

Manger des plats typiques de montagne

Et oui, voilà encore un point positif de la montagne : les repas. Même si vous ne skiez pas, vous pouvez toujours rejoindre vos amis sur les pistes (Il vous suffit de prendre un forfait piéton) au restaurant d’altitude et profiter de bon plat montagnard. Raclette, fondue, tartiflette et j’en passe…Les spécialité à base de fromage ne manque pas pour le plus grands plaisir des gourmands.

Se détendre au ski : SPA, sauna, hammam, massage

Partir au ski avec son maillot de bain? Bien sûr ! Presque toutes les stations de ski sont équipées pour prendre du bon temps et se ressourcer en douceur. Que ce soit en piscine intérieur, jacuzzi, spa, massage, hammam, sauna et pourquoi pas se jeter ensuite dans la neige poudreuse après un jacuzzi d’extérieur…?

Testez le chien de traineau au ski

Une super activité sportive pour les non-skieurs, une balade tractée par des chiens de traineau ! Un excellent souvenir original qui plaira aux grands comme aux petits. Cela vous permettra également de visiter des lieux insolites et parfois inaccessible à pied voir même en ski.

Stage de conduite sur glace ou motoneige

Le ski? non merci, mais des qu’on vous met un moteur la on dit oui. Alors pourquoi pas tenter un stage de pilotage sur glace ou motoneige, afin d’améliorer votre conduite sur neige et glace? Une activité hiver qui est insolite pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes.

Et pour finir, il y a les petits plaisir comme la patinoire ou la luge bien sûr mais également depuis peu, la luge sur rail (pour les plus paresseux) 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here