10 astuces pour choisir ses chaines et chaussettes neige

0
8436
10 astuces pour choisir ses chaines et chaussettes neige

Offrir à votre véhicule performance et tenue de route est une priorité pour votre sécurité. Ne partez pas sans équipement, soyez prudent. Mais entre les nombreuses chaussettes neige et chaines neige, nous ne savons pas toujours comment bien choisir l’équipement hiver auto qui sera le mieux adapté.

10 astuces pour choisir ses chaines et chaussettes neige

On vous explique en 10 points comment choisir entre l’équipement hiver, chaines ou chaussettes neige.

 

Comment choisir chaines et chaussettes neige ?

Lorsque le froid pointe le bout de son nez, il est grand temps de s’équiper. N’attendez pas le dernier moment, pour un départ au ski ou sur les routes enneigées en toute sérénité.

1/ Regardez bien la météo avant de prendre la route. Car en fonction de celle-ci, vous pourrez choisir des chaines ou chaussettes neige plus adaptées. En cas de fortes chutes de neige ou lorsqu’il y a du verglas, les équipements nécessaires ne sont pas les mêmes.

2/ Si vous êtes résident à l’année ou dans une région à fortes chutes de neige, privilégiez des chaines neige type Trak ou X10, qui s’adapteront à toutes les situations extrêmes que vous pourrez rencontrer au cours de la saison hivernale. Si vous montez juste pour les vacances en station de ski, ou pour une utilisation occasionnelle, les chaussettes neige feront l’affaire !

3/ Vérifiez dans le livret « Utilisation et entretien » de votre véhicule dans la section « Chaines neige » si elle est chainable ou non. Nous avons des chaines et chaussettes neige pour les voitures non chainables.

4/ En fonction du type de votre véhicule : l’équipement ne sera pas le même pour une citadine, un SUV, 4×4, utilitaire ou voiture de sport.

5/ Suivant le poids de votre véhicules, privilégiez des chaines à maillons plus ou moins épais.

6/ Préférez des chaines ou chaussettes neige qui sont homologuées aux panneaux B26.

7/ Vous pouvez également choisir votre équipement en fonction de la rapidité d’installation… Effectivement les chaussettes neige sont beaucoup plus rapides à mettre que des chaines neige. Avis aux paresseux 😉

8/ Examinez avec attention les dimensions des pneumatiques de votre auto afin de déterminer la taille des chaines neige ou chaussettes neige.

9/ Choisissez aussi l’équipement hiver adéquat en fonction du type de vos jantes. Et oui, il existe des chaines neige spécifiques jante acier ou jante alliage.

10/ Pour finir, Chainesbox vous conseille de prendre des chaines ou chaussettes neige qui soit compatibles aux systèmes ABS, EPS.

 

En bref, derniers conseils pratiques :

– Installez les chaînes neige et chaussettes neige sur route plate, frein à main serré bien entendu.
– Montage des chaînes neige ou chaussettes sur les roues motrices de votre véhicule.
– Monter et démonter au moins une fois les chaines neige avant l’utilisation en conditions réelles. Les véhicules chaînés sont limités à 50km/h.
– Ne jamais rouler sur le bitume avec des chaussettes neige, au risque de les déchirer.

Commandez vos chaines et chaussettes neige >>ICI<<

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here