Votre voiture dort dehors ? 6 astuces de grand mère pour l’hiver !

1
2776
voiture dort dehors

Les matins hivernaux sont souvent glaçant ! Lorsque le froid pointe le bout de son nez, notre voiture en prend pour son grade (surtout si elle dort dehors). On perd souvent du temps à trouver LA solution la plus rapide et efficace, que ce soit pour se débarrasser du givre sur le pare-brise, pour une porte collée ou autre. Mais voici 6 astuces de grand mère, si votre voiture dort dehors.

Un peu de détente en ce vendredi ! Voici quelques bonnes astuces à retenir pour passer un hiver en toute sérénité !

Quelques astuces si votre voiture dort dehors :

Voici quelques conseils pour votre véhicules pour l’hiver :

Oui dans un premier temps, il faut allumer le moteur et faire chauffer sa voiture,  encore faut-il pouvoir ouvrir la porte !

1-  Serrure bloquée par le gel

serrure-voiture-gelee-chainesbox-blog

Plusieurs solutions existent : vous pouvez chauffer la clé avec un briquet, utiliser un gel-antibactérien ou une bombe de dégivrage pour pare-brise. Sinon pour les plus prévisible, afin d’éviter le soucis, insérer auparavant de la glycérine.

2- Portière bloquée par le gel

Le fautif est le froid mais aussi probablement le joint de caoutchouc qui reste bloqué sur le métal de la carrosserie. Essayez d’entrer par une autre porte au cas ou . Sinon utilisez un mélange d’alcool à 90° et d’eau chaude ou de la graisse marine sur les joints à appliquer avec un chiffon en amont et enfin en dernier recours il reste le sèche cheveux !

Pour empécher celà, vous pouvez mettre au préalable du savon de marseille ou du talc sur les joints.

3 – Vitre bloquée

vitre-bloquee-givre-hiver-chainesboxblog

Encore un autre exemple : Attention aux Vitres bloquées l’hiver si votre voiture dort dehors. Évitez surtout d’ouvrir les fenêtres ! Cela risque d’endommager le mécanisme. Restez patient, faites simplement chauffer la voiture.

4- Le pare-brise givré

voiture dort dehors

N’utilisez pas d’eau chaude ! Cela risque de créer un choc thermique et de fissurer la vitre. ( Cas express ou exceptionnel, utilisez de l’eau tiède)

Cependant, la méthode la plus connue est bien sûr le grattoir et l’huile de coude 😉 Vous pouvez toujours appliquer une bombe de dégivrage. Ou encore, appliquez une solution à base d’alcool ménagé mélangé à de l’eau froide. En prévention utilisez le vinaigre blanc ! oui vous avez bien lu, le givre n’aime pas le vinaigre. Cela vous permettra de ranger votre grattoir pour plusieurs semaines .

5- Protégez vos rétroviseurs extérieurs

retroviseur-hiver-chainesbox

Vous pouvez les protéger avec un petit sac en plastique le soir. Mais s’il est déjà trop tard utilisez la bombe de dégivrage qui reste une solution à toute épreuve.

6- Protégez vos essuies-glaces

Mais dans un premier temps, il est préférable de changer ses essuies-glaces chaque année. Petite astuce : pensez toujours à les stopper avant chaque arrêt du véhicule au risque de les casser le lendemain au démarrage. Vous pouvez aussi anticiper la veille en positionnant des vieilles chaussettes sur les essuies-glaces levés, ce qui empêchera le givre de se former.

Venez admirer nos voitures complètements givrées –>CLIQUEZ ICI<–

Retrouvez également nos équipements hiver, afin de rouler sur neige ou verglas en toute sérénité .

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here