Vacances d’hiver au Canada : ce qu’il ne faut pas oublier

0
649
vacances d’hiver au Canada

Le Canada est une destination touristique de référence pour les familles, les couples ou les amis. Pour tous ceux qui recherchent un séjour de détente et d’évasion dans un pays fascinant et accueillant. Pour que vos vacances d’hiver au Canada se déroulent dans les meilleures conditions, la question des bagages à emporter doit figurer parmi vos priorités. Si vous prévoyez de partir pour ce pays en hiver, voici une idée de la checklist  à prévoir. Cela pourrait vous aider à emporter les nécessaires qui vous seront indispensables lors de votre séjour au Canada.

Les documents pour vos vacances d’hiver au Canada

Que vous projetiez de voyager en été ou de passer un séjour au Canada pendant l’hiver, les documents de voyage figurent parmi les indispensables à mettre dans vos bagages. Ainsi, lors de la préparation de votre escapade, pensez à bien vérifier la date de validité de passeport. En effet, pour pouvoir entrer sur le sol canadien, vous aurez besoin d’un passeport valable d’au moins six mois après votre date de retour.

Dans la même mesure, une AVE ou autorisation de voyage électronique vous sera demandée à l’aéroport dès votre atterrissage sur le territoire canadien. Dans la mesure où vous provenez d’un pays autre que l’Europe ou les États-Unis, un visa sera exigé. Si vous pensez conduire, il est nécessaire d’emporter un permis de conduire valide. Souscrire à une assurance voyage est également indispensable pour vous couvrir tout au long de votre périple.

Les vêtements à prévoir dans votre valise

Au Canada, les hivers sont particulièrement froids. Les températures peuvent osciller entre 15 et -30 °C avec un pic allant jusqu’à -40 °C. Cependant, la sensation de froid n’est pas si importante comme on pourrait le croire. Par ailleurs, le climat est bien sec. Bien que vous pourrez trouver facilement dans les villes canadiennes des anoraks, combinaisons, bottes et des mitaines. Il vous reste toutefois quelques vêtements et accessoires à prévoir lors de votre séjour dans le pays. Ainsi, parmi les nécessaires à emporter dans vos bagages, il y a :

  • Les sous-gants qui sont des gants fins et qui sont impératifs, tant pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour des raisons de sécurité. En effet, ils vous apportent un grip plus ferme dans la mitaine. Il est recommandé d’opter pour des sous-gants en coton, en soie ou en polar fin.
  • Pensez également à emporter une cagoule fine que vous pourrez mettre sous le casque. Elle est indispensable pour l’hygiène et surtout pour conserver la chaleur. Néanmoins, si vous n’avez pas ce type d’accessoire, vous pourrez toujours en acheter une fois à destination.
  • D’une manière générale, il est indiqué de préparer votre valise comme si vous allez partir au ski dans les Alpes. Pour ce faire, prévoyez des vêtements standards du type sous-vêtements chauds, pull-over, bonnets, gants, etc. Par prudence, pensez à vous munir de lunettes de soleil et de crème solaire. Effectivement, le soleil pourrait parfois vous surprendre.
  • Si vous êtes d’un tempérament frileux ou si vous voyagez avec des enfants, les combinaisons de ski et les snowboots pourront vous servir, surtout si vous projetez de vous adonner à des activités d’hiver en montagne.
  • Dans la mesure où vous souhaiterez profiter de la piscine intérieure ou des bains à remous intérieur et extérieur proposés par votre hôtel ou dans les stations de ski, veillez à ne pas oublier votre maillot de bain. En effet, il est important de savoir que le territoire canadien vous offre une aventure vous permettant d’alterner chaud et froid, et ce, même durant vos vacances d’hiver au Canada.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here