Toutes les Questions réponses qu’il faut savoir sur les équipements hiver

0
518
Questions réponses qu'il faut savoir sur les équipements hiver

On nous pose très souvent les mêmes questions. C’est pourquoi aujourd’hui on publie cet article, afin de vous faire gagner du temps et partir en toute sérénité et sécurité au ski et sur les routes de montagne. Voici toutes les questions réponses qu’il faut savoir sur les équipements hiver.

Questions réponses qu’il faut savoir sur les équipements hiver

1/ Bien sur la première interrogation ou plutôt la question la plus fréquemment posée est : Quel équipement hiver choisir? Chaines ou chaussettes neige?

Cela va dépendre bien sur de votre utilité et de la fréquence de vos voyages au ski ou montagne. Si vous partez régulièrement, il sera utile d’investir dans une bonne paire de chaines neige.

Pour une utilisation occasionnelle les chaussettes neige sont une excellente alternative. Facile et rapide à mettre, on rappel qu’il est important que le produit soit homologué B26 (ce qui est le cas sur tout notre site Chainesbox.com).

2/ Une question très importante concernant les équipements hiver : Quelles chaines ou chaussettes neige choisir pour mon véhicule? Car oui, toutes les chaines et chaussettes à neige ne sont pas compatibles à tous les véhicules.

Dans ce cas, il est important de savoir si votre voiture à un chainage particulier à respecter. Certains véhicules ont un chainage 7mm ou 12mm à respecter, et d’autres sont même non-chainables. Dans ce cas il existe bien sur des solutions. Des chaines frontales ou chaussettes neige spécifiques sont disponibles.

3/ Est ce que tous les chaines et chaussettes neige sont adaptés avec le grip contrôle d’un véhicule?

Sur une grande partie des véhicules, les équipements hiver fonctionnent avec le Grip contrôle. Mais idéalement il faut désactiver le grip contrôle, même si les chaînes fonctionneront avec, ça peut donner lieu a des comportements incohérents.

4/ Les chaussettes neige sont-elles efficaces en montée et jusqu’à quel pourcentage?

Oui les chaussettes à neige en général sont efficaces en montée, même efficacité qu’un pneus hiver neuf, efficace jusqu’à 13% en moyenne. Mais pour une utilisation extrême, nous recommandons les chaines neige.

5/ Combien de chaines ou chaussettes à neige doit on mettre?

Tout dépend du véhicule, en général une paire suffit, sur les roues motrices du véhicule. En revanche, en 4×4 il est conseillé de mettre un équipement sur chaque roue. Sachez par contre, que vous ne pouvez pas mettre 2 équipements différents à l’avant et à l’arrière de votre véhicule.

6/ Si l’on change de taille de pneu ou de véhicule, peut on garder le même équipement neige?

C’est possible, car un équipement, chaines neige ou chaussettes neige, est compatible à plusieurs dimensions de pneus. Le mieux est de se référer à un professionnel, si possible à l’endroit ou on a acheté le produit.

Vous avez d’autres questions sur les chaines et chaussettes neige? Ou vous n’avez pas trouvé toutes les questions réponses qu’il faut savoir sur les équipements hiver? N’hésitez pas à demander directement en commentaire ou en faisant un mail à notre service client chainesbox.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here