Tout savoir sur le bronzage au ski

0
1683
le bronzage au ski bronzer

Bronze t’on plus au ski? Et pourquoi? Quelles sont les précautions à prendre ? Ou comment bien bronzer?  Tant de questions : Tout savoir sur le bronzage au ski, c’est ici !

Tout savoir sur le bronzage au ski

 

Aujourd’hui sur chainesbox on fait une petite session (en une autre version) de « les bronzés font du ski » (c’est pas drôle mais on était obligés). PARLONS PEU, PARLONS BRONZAGE.

Avant votre départ au ski, pensez à vous équiper VOUS mais également à équiper votre voiture.

On se demande beaucoup si on bronze plus ou mieux à la montagne. Bronzer en hiver au ski sans avoir le fameux « masque de ski » ou garder le plus longtemps son bronzage de ski , on vous explique tout.


Bronzer au ski


 

Pourquoi est ce qu’on bronze plus au sport d’hiver ?

Bien sûr, on sait que le bronzage vient d’une agression du soleil sur notre peau. Certains le gère mieux que d’autres mais lorsqu’on prend le soleil au ski, on bronze plus. La quantité d’UV est plus importante en montagne. Et cela même lorsqu’il ne fait pas très beau et qu’il y a des nuages.

Certains disent que cela vient de l’altitude mais également de l’atmosphère et de la pollution, peu présente. Mais il y a également l’ensoleillement indirect, qui vient de …la neige. Les rayons du soleil réfléchissent sur la neige puis sur vous. Cela fait un effet miroir.

Quelles sont les mesures à prendre face au soleil au ski ?

Prudence, car en montagne, le soleil est plus fort, protégez votre peau avec une crème à indice 50+ plusieurs fois dans la journée. Et protégez les enfants qui ont une peau plus fine, plus fragile. Je vous rassure, cela ne vous empêchera pas de bronzer, au contraire, votre bronzage durera plus longtemps.

Petit rappel : N’oubliez pas de protéger vos yeux et ceux de vos enfants avec des lunettes ou un masque.

Source photo @mirror

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here