Top 6 des stations de ski les plus insolites

0
894
STATIONS DE SKI LES PLUS INSOLITES

Nous avons fait une petite sélection des meilleures stations de ski insolites. Partez à la montagne et skiiez original ! Certaine destination vont vous étonner…

 

Top 6 des stations de ski les plus insolites

 

1/ Skier en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, la station Afri-Ski située à plus de 3000 mètres d’altitude, composée de 10 hectares de pistes. Même si les canons à neige sont parfois de rigueur, skier en pleine Afrique, dans les Monts Maluti reste mémorable.

AFRI-SKI-STATION-AFRIQUE-DU-SUD-INSOLITE

2/ Skier à Dubaï

Skier à Dubaï en plein désert, si si c’est possible. Le centre commercial Dubaï Mall propose une station de ski, artificielle, ou vous pouvez skier alors qu’il fait presque 40°C à l’extérieur, à l’intérieur la température et de seulement 2°C. Ski Dubaï dispose quand même de 5 pistes, d’un toboggan de glace et de pistes de luge…

SKIER-A-DUBAI-STATION-SKI-INSOLITE

3/ Skier à Hawaï

A Hawaï le surf ne se pratique pas seulement sur l’eau mais également sur la neige. A Mauna Kea, vous pouvez skier sur un volcan endormi au milieu de l’océan Pacifique. Partez à l’aventure sur ce domaine skiable resté très naturel entre terre et mer, la vue est à couper le souffle.

SKI-HAWAI-MAUNA-KEA-DESTINATION-INSOLITE

4/ Skier au Maroc

Au Maroc, la station de ski d’Oukaimden, située à plus de 3000 mètres d’altitude, vous permet de skier en Afrique, ce qui est assez insolite. Paysage magnifique avec en fond le Mont Toubkal. A seulement 1h en voiture de Marrakech, vous avez de quoi vous occuper, skier et vous balader.

Oukaimden-MAROC-STATION-SKI-INSOLITE

5/ Skier en Laponie

Le ski en Laponie : les aurores boréales, ski, safaris en motoneige, randonnées, les rennes et ski de fond. La station de ski Ylläs est très accueillante, particulièrement pour les familles

laponie-ski-insolite

6/ Skier à Timberline Lodge

Timberline Lodge (connu pour avoir servi de décor pour le film d’horreur The Shining ) est situé à 100km de Portland, au sud du Mont Hood. La forêt et l’environnement naturel est exceptionnel. C’est un des rares domaine skiable des Etats Unis.

TIMBERLINE-LODGE-STATION-SKI-USA-INSOLITE

Mais avant d’arpenter les pistes des stations de ski les plus insolites, n’oubliez pas de partir avec des chaines ou chaussettes neige dans votre voiture. En cas de mauvais temps, ne perdez pas votre temps. Car parfois un équipement hiver est obligatoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here