Top 10 des meilleures stations de ski familiales

0
1140
meilleures stations de ski familiales

Les vacances de Février arrivent à grand pas. Beaucoup pensent déjà à partir à la montagne avec leurs enfants, si ce n’est pas déjà réservé pour les plus prévoyants. Qu’elles sont les meilleures stations de ski familiales ? Voici notre top 10

 

Les 10 meilleures stations de ski familiales

 


Ou est le vrai du faux ? Nous avons regroupé les questions les plus courantes que se posent la plupart des parents qui partent au ski avec leurs enfants.


  • Peut-on partir au ski avec bébé ? Oui ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, les bébés peuvent aller en altitude. Il est tout de même préférable de ne pas dépasser 1800m.
  • Peut-on aller au ski sans sa voiture ? Bien sur, vous pouvez monter soit en train ou en bus.
  • Y a-t-il des garderies dans les stations de ski ? Oui, il existe beaucoup de club pour enfant à partir de 6 mois.
  • Partir au ski avec ses enfants c’est trop cher : Pas nécessairement. A savoir, les enfants âgés de moins de 5 ans ne payent pas de forfait, c’est gratuit.
  • Et pour finir la plus importante : Qu’elles sont les stations les meilleures stations de ski familiales ? Réponse ci-dessous :

meilleures stations de ski familiales

Dans un premier temps, préférez toujours les stations qui possèdent le Label Famille Plus Montagne.

Nous avons sélectionné 10 stations labellisées FAMILLE PLUS afin de vous guider et faire découvrir au plus petit les joies du ski. Avant vos départs au ski, n’oubliez pas qu’il faut s’équiper de chaines ou chaussettes neige.

 

Aussois située à 1500m en Savoie, ce petit village de taille moyenne saura vous plaire pour l’accueil et les activités réservées aux tout petits. L’accès à la station est simple et rapide. La station de ski propose des prix adaptés aux familles, diverses animations pour tous les âges, pistes de luge, ski nocturne, visite de l’Arche d’Oé, balade en calèche, patinoire, tour à dos d’âne, ski-joëring, parapente, chiens de traineau, garderie et jardin des neiges.

Les 2 Alpes, en Isère à 1650m et à seulement 60 km de Grenoble cette station familiale offre de nombreuses activités été comme hiver. Patinoire, luge, babysnow, ice glider, parapente, promenade en traineau, parc aventure en pleine forêt et spectacles. Les tarifs sont adaptés aux familles. Vos petits pourront être pris en charge par une garderie ou au jardin des neiges.

Les Gets, village sans voiture située à 1172m d’altitude en Haute Savoie. Cette station de ski met tout en œuvre pour l’accueil de nos Bambins. Des évènements sont à leur honneur tout au long de la saison : atelier maquillage dans un village d’indiens avec Tipis, jeux, visites, lecture, patinoire, ateliers créatif chocolat, spectacles, descente aux flambeaux, goûté, atelier Bonhomme Reine des Neiges etc etc Tout pour plaire à vos enfants.

Les Karellis à 1600m en Savoie, cette station familiale prévoit des activités pour tous, afin de concilier les vacances au ski autant pour les enfants que pour les parents. Promenades en chien de traineaux, feux d’artifice, animations, spectacles, activités familiales et jeux (chasse aux trésors, kermesse) Il est également prévu des excursions, au programme : lacs alpins, marchés de Susa et Turin, les cols alpins.

Les Menuires station située en Savoie à 1850m. Cette station des 3 Vallées est idéale pour vos vacances en famille. Au centre du plus grand domaine skiable au monde, les pistes sont variées et pour tous. Et pour toujours vous satisfaire un peu plus, la station de ski innove : piste de luge speed Mountain, un nouveau Jardin d’enfant et club Piou Piou, un fun park nouvelle génération, des sommets abordables et desservis par des pistes bleues. En 2015, la station a eu le prix de «la « Meilleure station familiale » attribué au Telegraph Ski and Snowboard Show à Londres.

Les Orres à 1650m dans les Alpes du Sud fait parti également des meilleures stations de ski familiales. Le panorama naturel entouré d’une forêt de mélèzes ensoleillée ne pourra que vous satisfaire. Evénements : le Red Bull Tout Schuss arrive en France et pose ses valises aux Orres. Encore une station avec de nombreuses activités : Jardin de glace,23 jardins des neiges, luge l’orrian express, club juni’orres, le snake Gliss, patinoire et luge.

Megève située à seulement 1113m d’altitude en Haute savoie, cette station est idéale pour partir avec bébé. Ce village de charme sur fond de Mont Blanc sera vous séduire avec son atmosphère montagnarde et ses chalets en bois. Outre son côté chic, cette station est également très familiale. De nombreuse activités son proposé pour divertir les plus petits : cours de cuisine, cinéma, jeux, monter des spectacles, pistes de luges, garderie et jardin des neiges.

Orcières Merlette 1850 dans les Hautes Alpes située à 1850m. Vous pouvez profiter d’un enneigement important avec le soleil du Sud. Multiples activités comme le chien de traîneaux, patinoire, piscine, bowling, tyrolienne (la plus grande d’Europe), parapente, ateliers, bouées sur neige, aire de jeux, découverte de la ferme et de ses animaux. Un accueil privilégié des familles. C’est quand même eux qui on inventé le 1er jardin des neiges.

Serre Chevalier dans les Hautes Alpes à seulement 1200m. Station familiale adapté autant au débutant qu’à l’expert des pistes de ski. Une multitude d’activités à partager en famille : patinoire, aire de jeux, snowkite, chiens de traineaux, parapente, spectacles, concerts, visites, descente aux flambeaux, le « Deval Bob » (dès 7ans dévalez 4000m de pentes qui serpentent la forêt de mélèzes). Mais aussi balades en dameuses, bien être, luge et randonnées. Et pour les plus grand, le SNOOC qui associe le ski et la luge pour des promenades originales !

Val Thorens 2300m en Savoie, relié au domaine des 3 Vallées, cette station de ski FAMILLE PLUS est la plus haute d’Europe. Les activités sont originales : la « rando Poussette », plongée sous glace, paramoteur, hélicoptère, motoneige, VTT sur neige, tyrolienne, saut sur coussin airbag, circuit sur glace mais aussi les classiques : luge Toboggan (la plus longue de France, 6km), sentiers piétons, chiens de traineaux, Fun Park (trampolines, piscines à boules). Station de ski vivante et d’exception, où l’on ne risque pas de s’ennuyer !

 

Pour conclure sur les meilleures stations de ski familiales: Vidéo insolite d’une fillette de seulement 1 an en snow, à voir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here