Testez le nautisme en montagne cet été !

0
235
testez le nautisme en montagne cet été sport aquatique

Les sports aquatiques, rien de mieux pour se rafraichir en pleine été. Mais testez le nautisme en montagne cet été ! Sensation forte garantie, panorama à couper le souffle et de multiples activités. La montagne ce n’est pas que du ski. Chainesbox a fait un tour d’horizon des différents sports nautiques en montagne.

On test le nautisme en montagne cet été


Rafting, bateau, kayak, canyoning, planche à voile, pedal’eau, paddle mais aussi du kiteboard ou du wakeboard. Nombreuses sont ces activités nautiques et pourtant on n’y pense pas forcément lorsqu’on part en montagne. Il n’y a pas qu’en bord de mer ou océan qu’on peut les pratiquer. L’avantage du nautisme en montagne et qu’il y a moins de foule mais surtout qu’il fait moi chaud, c’est plus agréable et reposant.

En montagne, il y a les rivières et les lacs qui permettent de s’adonner à ces loisirs. Nos nombreux massifs Français sont de plus en plus organisés et proposent presque tous des activités aquatiques en été. Renseignez-vous auprès des agences de voyages ou des offices de tourisme. On ne soupçonne pas tous les différents loisirs qu’il existe !

On peut se laisser tenter par les eaux vives (avec par exemple le canoé) ou le plaisir de suivre les courants pour les adepte de sensation forte (on pense la au canyoning).

Autres avantages de tester le nautisme en montagne cet été est qu’il se pratique autant entre amis qu’en famille.

 

Ou faire du nautisme cet été à la montagne ?


A Tignes par exemple profitez de la base nautique pour faire du canoë, du Kayak et même du catamaran.

Le Lac d’Annecy est bien sur connu pour ces nombreuses et diverses activités.

Dans le Jura, il y a le lac de Vouglans qui est l’un des plus grands lac artificiel de France.

En Isère découvrez le lac de Paladru (également nommé « le lac bleu ») il fait parti des plus grand lac naturel Français. De nombreuses écoles de voile sont installées.

 

Si vous ne l’avez pas encore vu, découvrez notre article des activités insolites à faire à la montagne en été.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here