Skier à la Toussaint : Quelle station de ski choisir ?

0
487
Skier à la toussaint neige

Et oui l’été est fini mais pas d’affolement, l’hiver viens et apporte avec lui les joies de la neige et donc du ski. Après cette rentrée 2017 arrive les 1er vacances scolaires mais que faire? Partir skier bien sûr ! Où skier à la Toussaint? Chainesbox a fait ses recherches.

 

Où skier à la Toussaint ?

 

Voici un point sur nos stations de ski Française, savoir où skier cet Automne est important. Pensez également au équipement hiver, chaines et chaussettes neige avant de prendre la route de la montagne. Cela pour votre sécurité mais aussi celle des passagers.

–> Chaque année nous espérons que la neige arrive tôt afin de pouvoir profiter du ski. Et cette année, comme bien souvent, c’est la station de Tignes qui ouvre le bal. En effet depuis le 30 Septembre vous pouvez skier à Tignes et cela grâce au glacier de la grande Motte. Quelques pistes ouvriront également pour le plus grand plaisir des amoureux de la glisse.

–> En revanche, la station des 2 Alpes n’ouvrira pas ses portes aussi tôt… Bien souvent pour les vacances d’Automne, à la Toussaint, les 2 Alpes font parties des première à ouvrir mais cette année la météo n’a pas était en sa faveur. Il faudra patienter que la neige tombe et tienne.

–> Montgenèvre, Val Thorens et Val d’Isere suivront courant novembre. Peut être un peu trop tard pour ceux qui souhaitent partir pendant les vacances scolaire mais pas pour les hors saison. Mais encore une fois, cela dépendra des conditions et précipitation.

Skier à la Toussaint est parfois peut être un peu tôt mais même sans neige, on trouve toujours de quoi faire en vacances à la montagne. Que ce soit pour profiter de faire de longue marche et balade en forêt. Ou pratiquer quelques activités sportives en famille tel que le vélo, l’escalade ou encore pour se ressourcer et se détendre avec spa, hammam ou yoga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here