Réglementation et normes des équipements hiver

0
2377
Réglementation et normes des équipements hiver

Aujourd’hui, un peu de sérieux s’il vous plait, nous avons décidé de vous parler de réglementation et normes des équipements hiver. On peut retrouver ces logos sur les packagings ou emballages des chaines et chaussettes neige, mais que veulent ils dire exactement ?

Normes et réglementation, chaines et chaussettes neige :

panneau-signalisation-50-km-h-réglementation-  1/ C’est bon à savoir : La vitesse maximale autorisée avec la plupart des chaines et chaussettes neige est de 50km/h. Spécifications particulières à contrôler dans le guide d’affectation de votre véhicule.

 

normes-reglementation-ce-c-e-legislation-europeenne        2/ Le marquage CE (conforme aux exigences), signifie que le produit est conforme aux législations de l’union Européenne. Il aura le droit de circuler sur le territoire de l’UE puisqu’il répond aux normes techniques.

 

panneau-b26-homologation-equipement-hiver   3/ Les chaines et chaussettes neige qui sont marquées de ce logo (sur l’emballage par exemple) sont conformes à la législation B26. Ce panneau indique une obligation d’équipements spéciaux. Mais attention, tous les systèmes antidérapants ne sont pas homologués.

 

organisme-tuv-sud-controle-qualite-securite-reglementationreglementation-organisme-tuv-austria-controle-systeme-fiabilite-qualite-securitenormes-reglementation-tuv-rheinland-controle-systeme-production-fiabilite-qualite-securite  4/ L’organisme TÜV garantit le contrôle du système de production et la fiabilité, la qualité et la sécurité.

 

reglementation-tuv-gs-teste-certifie-conforme-europeennes tuv-austria-gs-teste-certifie-conforme-normes-europeennes 5/ Ces marquages signifient que le produit à été testé. Mais également certifié conforme aux exigences techniques européennes (marques GS),par un organisme indépendant reconnu. Ici TÜV.

 

reglementation-conforme-normes-autrichiennes-onorm-v5117-v5119-v5121-26/ Ce logo indique que le produit est conforme aux normes autrichiennes Önorm V5117, V5119 et V5121 pour véhicules légers. Mais aussi aux véhicules lourds, garantissant des standards et des paramètres de haute qualité pour l’utilisateur.

 

Maintenant vous n’aurez plus d’excuse, vous saurez lire les marquages « réglementation et normes des équipements hiver » sur nos boites et emballages !

Retrouvez nos chaines et chaussettes neige, en ventes ICI.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here