Record du tracteur le plus rapide au monde !

0
681
record du tracteur le plus rapide au monde

En ce vendredi, Chainesbox vous offre un moment de détente, voici le record du monde de vitesse en tracteur sur neige, oui vous avez bien lu, en TRACTEUR 😉

Entreprise Finlandaise, Nokian Tyres est le plus important fabricant de pneumatiques des pays Nordiques. Valtra, également de Finlande, est une marque d’outils agricoles et forestiers.

Record du tracteur le plus rapide au monde

La mise en commun des savoir-faire nordiques a permis de réaliser le nouveau record du monde du tracteur le plus rapide, reconnu par le Guinness World Records.

Après être élue Machine de l’année 2015 pendant le Sima, le Valtra T  a encore fait parler de lui, et ils n’ont pas mis n’importe qui au volant : le multiple champion du monde des rallyes, Juha Kankkunen rien que ça ! Élevé dans une ferme, il a déjà participé aux rallyes les plus durs au monde.

Le 19 Février, le pilote de rallye Finlandais (à la retraite) a conduit la machine à toute vitesse. Cela c’est passé sur une route enneigée et glacée en Laponie. Juhan Kankkunen a su garder la tête froide. Il a atteint la vitesse de 130,165 km/h, établissant un nouveau record mondial de vitesse en tracteur !

Juha Kankkunen confirme dans un communiqué de presse « J’ai fait des tests de hautes vitesses avec des voitures par le passé mais c’était la première fois avec un tracteur ! Dès le premier essai, nous avons eu un record du monde ! Les pneumatiques et le tracteur ont parfaitement coopérés mêmes dans les conditions météo difficiles que nous avons rencontrées »

Le tracteur le plus rapide du monde en quelques chiffres :

40km/h : la vitesse habituelle d’un tracteur

130,165km/h : la vitesse du record du monde en tracteur

2300 mètres : la longueur totale de la piste

50 mètres : la longueur de la zone pour mesurer la vitesse atteinte

7,7 tonnes : le poids de la bête

540/80R38 167D : la dimension des pneus arrière

T234 : Le nom du tracteur Valtra

 Le tracteur le plus rapide au monde en image <<ICI>>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here