Qu’est-ce qu’un véhicule non chainable?

0
233
qu'est-ce qu'un véhicule non chainable chaine chaussette neige

Cette question est de plus en plus fréquente et pour cause : De nombreux véhicules sont désormais dit non-chainables. Qu’est-ce-que cela signifie, est-ce qu’un véhicule non-chainable ne peut pas mettre de chaines ou chaussettes neige? Et sinon quel équipement choisir? Trouvez toutes les réponses sur « Qu’est-ce qu’un véhicule non chainable » dans cet article.

Qu’est-ce qu’un véhicule non chainable?

De plus en plus de constructeur fabrique des véhicules déclarés non chainables. Mais qu’est-ce que cela veut dire? Peut-on installer des chaines neige ou chaussettes neige sur un non chainable?

Définition d’un véhicule non chainable : Un véhicule est dit non chainable lorsque le passage de roue de la voiture est trop étroit pour accueillir une chaine ou chaussette neige classique. Il se peut également que ce soit à cause de capteurs qui se trouvent à l’arrière du pneu pouvant gêner un chainage classique.

Définition d’un véhicule à chainage particulier : Il existe également des véhicules qui ne sont pas « non-chainables » mais qui ont un chainage spécifique à respecter. Cela peut être pour plusieurs raisons : Le passage de roue, mais également par rapport aux poids de votre véhicule. Donc certaines voiture vont avoir, par exemple, un chainage spécifique de 7mm maximum à respecter. D’autres à l’inverse ne devront pas mettre des chaines aux maillons plus petits que du 12mm.

Toutes ces infos sur le chainage de votre voiture sont normalement indiqué dans le manuel constructeur. Sinon n’hésitez pas à contacter directement un professionnel comme Chainesbox.com afin de partir au ski ou à la montagne en toute sécurité, avec le bon équipement hiver.

Retrouvez ci dessous des équipements neige pour voiture, spécifiques :

Si votre voiture à un chainage spécifique de 7mm la chaine neige E7 AUTO sera compatibles.

En revanche si votre véhicule est non chainable, vous pouvez opter pour les chaines neige Polaire Grip. Ou pour une utilisation occasionnelle les chaussettes neige Musher, qui seront les seules chaussettes neige sur le marché compatibles aux véhicules non chainables.

Chaussettes neige musher mucher pour non chainable
Les chaussettes neige Musher

Enfin si votre véhicule à un chainage spécifique de 12mm, choisissez les chaines neige XL12. Chaine automatique de 12mm compatible aux véhicules et 4×4 à chainage spécifique 12mm.

Retrouvez tous ces produits sur notre site www.chainesbox.com. En indiquant la dimension de vos pneumatiques, vous trouverez la taille de chaines ou chaussettes neige qu’il vous faut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here