Qu’est ce que l’homologation UTAC CERAM ?

0
1573
Homologation UTAC CERAM

Nous avons proposé il y a peu un produit testé et certifié Utac. Mais qu’est ce que la norme ou homologation UTAC CERAM ? On vous explique tout : description.

L’homologation Utac Ceram, qu’est ce que c’est ?

 

Voici quelques explications du groupe Français UTAC CERAM, spécialiste dans la mobilité terrestre des véhicules légers, PL, motocycles etc…


Définition de la réglementation UTAC


L’UTAC a été créé en 1945. Le groupe UTAC CERAM, groupe privé et indépendant, a quant à lui été créé en 2013. Il propose des services dans tous les domaines de la mobilité terrestre : Réglementation et Homologation, Essais et Expertise technique (environnement, sécurité, endurance-fiabilité), Certification, Événementiel mais aussi formation à la conduite.

Essais et Expertise technique

L’UTAC CERAM dispose d’un ensemble exceptionnel de laboratoires d’essais dédiés à la sécurité et à l’environnement. Mais également 380 ingénieurs et techniciens au service des mobilités de demain. Il possède 2 centres d’essais proche de Paris afin de faire test et expertise.
Depuis plus de 50 ans, leurs spécialistes réalisent des essais pour l’industrie automobile. Mais leur savoir-faire est également adapté à des domaines industriels très variés.

*Source Utac-ceram.


Contexte et objectif d’avoir un équipement hiver homologué UTAC


La norme expérimentale française XP R12-781 définit des spécifications techniques et des méthodes d’essais afin de garantir la fonctionnalité d’équipements hiver, fabriqués pour être montés sur pneu de voitures particulières, de véhicules utilitaires légers et leurs remorques. Autant sur neige que verglas mais aussi sur route sèche usuelle.

Le but des essais est d’évaluer un équipement hiver antidérapant, selon les prescriptions de la norme XP R12-781. L’objectif est d’avoir un produit adhérent sur un sols en conditions hivernales mais également sur quelques tronçons de route sèche.


Équipement hiver et neige conforme UTAC


Nous proposons, à la vente, le premier équipement hiver homologué UTAC CERAM.
La chaussette à neige MUSHER. C’est le 1er sur-pneus certifié efficace sur neige, verglas ET bitume. Dans une limite de 30km à une vitesse de 50km/h.

Les chaussettes neige Musher sont fabriquées sans couture en 3D autour d’une armature à mémoire de forme. Lavables et réutilisables mais surtout très facile à mettre. Plus d’info sur les Musher ici.

chaussettes neige Musher

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here