Quel est le meilleur pneu hiver 2015/2016 ?

0
831
meilleur pneu hiver

La chaine météo annonce l’arrivée du froid, l’hiver approche à grand pas. Il va falloir penser à choisir le pneu hiver (à ne pas confondre avec le pneu neige) le mieux adapté à vos besoins. Voici un comparatif* du meilleur pneu pour affronter la saison hivernale.

Pour plus de sécurité sur neige, ne partez pas sans équipement antidérapant. La chaine neige ou chaussette neige est parfois indispensable.

Le meilleur pneu hiver 2015/2016 :


1er : Continental – ContiWinterContact TS 850 :              

Pneu le mieux noté sur route sèche et enneigée. Il a également un excellent comportement sur route mouillée. Les pneus Continental ressortent premier de plusieurs classements depuis quelques années. Les performances techniques de ce pneu offrent une adhérence en hiver incomparable et une sécurité totale (Distance de freinage très courte sur sol mouillé). Pneu résistant et efficace.

Source : continental-pneus.fr


2 ème : Goodyear – UltraGrip 9 :

La meilleure note sur sol mouillé. UltraGrip progresse de plus en plus et mérite donc la seconde place de notre classement. Le pneu Ultragrip 9 a également un très bon comportement sur neige et route sèche. Ses performances dans les conditions hivernales les plus difficiles sont excellentes : contrôle et adhérence sont au rendez-vous. La distance de freinage sur neige est optimisée.

Source : goodyear.eu


3 ème : Nokian – WR D3

Très bon retour que ce soit sur route sèche, mouillée ou enneigée. Le fabricant nordique nous offre là un pneu très complet. On peut qualifier le pneu Nokian WR D3 de fiable. Prévention efficace de l’aquaplanage, y compris sur neige fondue. Ce pneu respecte l’environnement et consomme peu.

Source : Nokiantyres.fr


Conseils pratiques :

1/ Surveillez l’usure de vos pneus. En hiver, nous recommandons une profondeur au minimum de 4mm.

2/ Durant la saison hivernale, roulez avec des pneus certifiés hiver (avec le logo flocon de neige), seuls garants d’un excellent niveau de sécurité sur route mouillée, enneigée ou verglacée.

3/ Contrôlez régulièrement la pression de vos pneus. Un facteur de sécurité qui peut aussi se révéler bénéfique pour votre porte-monnaie.

*Classement subjectif selon le retour de nos clients du site Chainesbox, pour des pneus en dimension 205/55/16.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here