Que penser du ski hors piste?

0
461
ski hors piste conseil guide

De nos jours les pistes de ski ne suffisent plus toujours au skieur. Du coup, beaucoup se sont mis au ski hors piste. Voici quelques recommandations et conseils pour skier sur poudreuse.

 

Le ski hors piste

 

Que penser du ski hors piste? Quelles précautions et préventions faut il prendre? Quels sont les dangers? Est-ce interdit de skier en hors piste? Notre équipe rédactionnelle Chainesbox fait le point et vous conseil sur toutes ces questions.


 

Skier en hors piste demande une bonne technique et maitrise mais également un excellent niveau de ski. Mais en aucun cas skier en hors piste est interdit. Il existe même des stages et des séjours dédiés à la pratique du ski hors piste. Pour les novices ou les skieurs de niveau « moyen », des moniteurs et guide spécialisés seront là pour vous initier. Mais pour ceux qui se lancent seuls dans l’aventure, prenez en compte que cette initiation n’est pas à prendre à la légère et requière une bonne expérience de la glisse et surtout un bon matériel.

Quelques points à retenir :

  • Il est important de garder le contrôle de ses skis mais aussi de sa vitesse.
  • Prenez en compte la météo des neiges, la visibilité et votre état physique.
  • Ce n’est pas parce que vous êtes seul qu’il ne faut pas être en alerte: Pensez toujours à observer et soyez à l’écoute, allez y progressivement.
  • Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur un parcours, n’hésitez pas à faire demi tour, choisissez un autre terrain de jeu, une autre excursion.
  • Évitez de partir seul, ou dans ce cas prévenez de la famille ou des amis de votre périple et partez avec un bon équipement neige.

A prendre en compte avant un départ en hors piste : les éventuels risques d’avalanche. Car même si chacun est libre de se déplacer ou bon lui semble, mieux vaut être conscient des dangers des conditions météos…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here