Pourquoi une chaine neige est utile même pour un 4×4 ?

0
1942
Pourquoi une chaine neige est utile même pour un 4x4

On nous demande souvent pourquoi une chaine neige est utile même pour un 4×4 ? L’hiver, à l’arrivée du froid, de la neige et du verglas, certaines précautions sont à connaître. Nos experts chainesbox répondent à vos questions.

Pourquoi une chaine neige est utile même pour un 4×4 ?

 

Si vous comptez vous rendre en station de ski avec votre véhicule 4×4 ou SUV, vous êtes en droit de vous demander si un équipement hiver sera nécessaire. Car il est vrai qu’en 4×4  l’adhérence est renforcée et améliorée. Mais pas suffisante…

Pourquoi une chaine neige est utile même pour un 4×4 ?

1/ Sachez qu’en présence du panneau B26, vous serez dans l’obligation de chainer les roues motrices de votre voiture. Et cela même en 4×4 ou pneu neige. Il est donc fortement conseillé d’avoir dans son véhicule une paire de chaine ou chaussette neige. Nous recommandons d’avoir même 2 paires car sur un 4×4 il est préférable de chainer les 4 roues…

2/ En cas de grosse épaisseur de neige, ce qui arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine, ou même en cas de verglas, une chaine neige sera bien utile. Que ce soit pour vous débloquer ou simplement rouler en toute sécurité. Les routes ne sont pas toujours déneigées à temps. Et auquel cas elles le seraient en cas de verglas ou givre, l’adhérence est nettement renforcée avec un équipement hiver tel que les chaines et chaussettes neige.

Pensez également aux accessoires auto d’hiver qui peuvent être un complément très efficace voir indispensable.

Soyez en convaincu, l’équipement hiver pour 4×4 est important, tout comme votre sécurité. Et que ce soit pour ceux qui habitent en montagne ou ceux qui vont aux sport d’hiver de temps en temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here