Passer une nuit dans un Igloo

0
970
une nuit dans un igloo

Quoi de plus agréable que de profiter du ski et de la montagne en hors saison quand il y a moins de monde? Et pourquoi pas passer une nuit dans un Igloo? Séjour insolite garantie !

 

Une nuit dans un Igloo

 

Pour rappel, un Igloo est un habitat formé de bloc de neige. Ce dôme est souvent associé aux Inuits. L’igloo (ou Iglou) était à l’époque exploité par des chasseurs Canadien comme abri pendant l’hiver. Si à l’époque le lieu était « utilise », il est aujourd’hui beaucoup plus divertissant.

Chainesbox vous a établi une petite sélection d’Igloo qui ont l’air plus que confortable et cocoon. Préparez vous à passer des nuits….fraiches.


1/ On commence par un lieu, pas trop loin, la station Avoriaz à depuis 2ans créé le village-igloo. Avec à votre disposition de nombreux espaces et activités : Des bars givrés, galerie de sculptures de glace, concert, diner et randonnée nocturne pour accéder aux igloos.

avoriaz-village-igloo-nuit-insolite

Source : vanityfair.fr

2/ En Finlande, à Kakslauttanen, des igloos modernes en verre vous permettront de profiter d’un spectable incroyable et une nuit dans un igloo inoubliable : les aurores boréales. De nombreuses activités comme la motoneige, raquettes, ski de fond ou bain glacé. Un endroit également parfait pour faire du chien de traineau.

Kakslauttanen-igloos-dormir-igloo-insolite

Source : visitfinland.com

3/ En Suisse,  à Iglu-Dorf,  là encore vous pourrez profiter du chien de traineau, balade en raquette ou encore faire votre propre igloo. Vous disposez de plusieurs igloos : pour groupe et famille ou couple avec sauna et jacuzzi.

igloo-Iglu-Dorf-suisse

Source : iglu-dorf.com

4/ En suède, à Jukkasjärvi, un hôtel de glace éphémère est recrée chaque saison hivernale, à partir de novembre c’est plusieurs milliers de tonnes de glace qui sont amassées dans le Torne (fleuve) afin de construire l’hotel.

Ice-Hotel-Suede-igloo-insolite

Source : checkin.trivago.fr

5/ Paysage fantastique et atypique en Italie, au village Igloo Misurina, dans les Dolomites. Une vingtaine d’Igloos sont disponibles pour 2 ou 4 personnes par maison de glace. Le petit plus : Un lac gelé pour patiner qui plaira au plus grand nombre.

Dolomiti-Igloo-Village-INSOLITE

Source : sentieridimontagna.com

6/ Au Canada, le village de glace réapparaît chaque hiver au Québec, 30 maisons de glace Igloo sont à disposition. Vous trouverez également le plus grand hôtel de glace des US, une chapelle, un icebar, un spa, sauna et même un toboggan.

village-de-glace-quebec-canada-igloo-iglou

Source : montrealinpictures.com

canada-hotel-de-glace-quebec

Photo Xavier Dachez

N’attendez pas le dernier moment pour visiter ces lieux insolites, vers fin Avril la plupart disparaissent avec la chaleur et fondent.

Plus d’image d’hôtel de glace et igloo > cliquez ici <

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here