Ou skier toute l’année ? Lieu insolite

0
824
ou skier toute l'année

Pour les passionnés et ceux qui veulent continuer à faire du ski, même en hors saison, voici ou skier toute l’année. The snow must go on !

Ou skier toute l’année ?

Malgré ce que l’on peut penser, skier toute l’année est possible et même en France. Effectivement, certains domaines Français disposent de glacier permettant de continuer ce sport même en plein été ! Vacances d’été insolite.

L’avantage de skier l’été ?

  • On fait durer le plaisir de la glisse plus longtemps.
  • Il fait moins froid.
  • Il y a beaucoup moins de monde, voir presque personne.
  • Ça change et c’est original !

A savoir : Beaucoup de station de ski restent ouvertes jusqu’en Avril voir jusqu’en Mai. Ce qui vous laisse déjà le temps de pouvoir profiter du ski lorsqu’il fait beau. Cela porte même un nom : le printemps du ski (plus d’infos sur notre précédent article.)

Ou faire du ski toute l’année ?

Par exemple aux 2 Alpes , à Val d’Isère ou encore à Tignes, le ski se pratique même en été, sur les glaciers. En revanche, il est imposé de se lever de bonne heure. Car les pistes en été sont ouvertes en moyenne de 7h à 13h. L’après midi n’est pas dénuée d’activités non plus : baignade dans les lacs naturelles, escalade, VTT, randonnées, ou fête mais aussi concert. Mais skier en haute altitude peut être fatiguant physiquement alors peut être préférez vous des soins hammam et massages.

Il est également possible de skier l’été ailleurs qu’en France, notamment en Europe. Italie, Suisses ou même Autriche, skier l’été en Europe est possible. Plus d’infos ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here