Ou faire du ski en Avril? Printemps du ski

0
679
ski en Avril

Vous souhaitez faire du ski en Avril ? Printemps du ski c’est maintenant. Voici une sélection de stations. Le soleil au rendez vous, la foule en moins.

 

Ou peut on faire du ski en Avril ?

 

Malgré ce qu’on pourrait penser, l’enneigement au printemps (avril) est généralement plus important qu’en début de saison (novembre/décembre). Beaucoup de station restent ouvertes jusqu’en Mai.

A Tignes (la station est située entre 1550m et 3456m) on reste ouvert jusqu’au 8 Mai et pas de quoi s’ennuyer. On peut bien sûr skier mais pas que ! Plongée sous glace, pilotage sur glace, karting sur glace, motoneige, Bun J Ride, patinoire, chien de traineau et concert. Et tout ça avec le soleil et de la neige naturelle !

 

Val Thorens, la station des 3 vallées est située entre 2300 et 3230m. Celle-ci reste ouverte un peu plus longtemps que Courchevel (qui est un peu plus bas) jusqu’au 8 Mai. Idéalement située, la station à un excellent enneigement pour profiter du ski jusqu’au dernier moment. Plusieurs animations sont proposées avant la fermeture comme les « Apothéose Days », le « Kontum ski » ou la « Dutch week ».

 

Val d’Isère est ouvert jusqu’au 1er Mai. Avec une altitude entre 1850 et 3500m et une neige abondante. On célèbre le printemps du ski avec des remises tarifaires mais pas seulement : du 11 Avril au 1er Mai se déroule la « Hot Ice Experience » Le matin ski et découverte, l’après-midi fête.

 

La Plagne Paradiski, la station familiale reste ouverte jusqu’au 23 Avril. Altitude entre 1250 et 3250m. Plus de 70% du domaine est situé au dessus des 2000m. L’enneigement y est donc encore très bien en Avril. Pour le printemps du ski, un évènement vient marquer la fin de saison : Subli’Cimes : 6 sommets, 6 sensations différentes et plusieurs activités…

 

Les 2 Alpes reste ouvert jusqu’à la fin du mois d’Avril (30/04).Enneigement naturel d’exception pour profiter à fond de la fin de saison. Situé entre 1300 et 3600m d’altitude, la neige est garantie de qualité et naturelle. Station dynamique proposant de nombreuses activités.

 

Avoriaz est également ouvert jusqu’au 24 Avril. Altitude de 1800 à 2460m, l’enneigement est important au cœur des portes du soleil. Des conditions préférentielles pour les enfants de moins de 12ans. L’agenda des événements est bien rempli jusqu’à la fin de la saison.

 

Courchevel, le prestigieux domaine skiable (le plus grand du monde…) est ouvert jusqu’au 24 Avril. La qualité de la neige est excellente, rappelons que la station se situe de 1100m à 2738m d’altitude. De nombreuse animations sont proposées jusqu’à la fin de la saison.

 

A Serre Chevalier, on ski jusqu’au 24 Avril. De 1200 à 2800m d’altitude et 410 hectares de pistes, pas de quoi s’ennuyer dans les hautes Alpes. Et surtout en Avril c’est le mois des enfants : profitez d’offres variées et nombreuses pour les enfants de moins de 12 ans, profitez-en !

 

La Clusaz, située dans le massif des Aravis en haute Savoie, son altitude est entre 1100 et 2600m. La station reste ouverte jusqu’à fin Avril. L’accueil est chaleureux, familiale et sportif. Le manteau neigeux est important. Toutes les conditions sont réunies pour bien finir la saison hivernale.

 

Bonneval sur Arcs, cette petite station des Alpes du Nord est ouverte jusqu’à la fin Avril. Petite station mais grande montagne ! Entre 1800 et jusqu’à 3000 mètres d’altitude, l’enneigement est bien présent.

Pensez à prendre la route avec un équipement hiver adapté, même pour le ski en Avril : ICI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here