Les pires routes du monde : TOP 10

0
2092
Les pires routes du monde

On sait tous que lorsque nous sommes en voiture, il faut toujours faire attention à sa façon de conduire. Mais certaines routes restent quand même un véritable défi, voir un cauchemar pour la sécurité routière. Voici en image les pires routes du monde.

 

Top 10 : Les pires routes du monde

 

Circuler sur ces routes insolites mais dangereuses peut donner des sueurs froides! Voici les meilleures ou les pires routes du monde.

Pour plus de sécurité, donnez à votre véhicule la meilleure adhérence ici.

 

Les 10 routes les plus dangereuses du monde :

 

1/ Route des Yungas (Bolivie), en 1995 elle est nommée comme la route la plus dangereuse du monde par la IADB (Inter-american Development Bank) La « route de la mort » a été un peu réaménagée et mieux adaptée depuis.

Route-des-Yungas-Bolivie-dangereuse

route-monde-dangereuse-bolivie

 

2/ Tunnel de Guoliang en CHINE, est extrêmement étroit à différent endroit et dangereux à d’autre avec des passages ouverts. Il a été construit par des villageois pour accéder au reste du pays.

Tunnel-de-Guoliang-CHINE-route-insolite-dangereuse

route-dangereuse-Tunnel-de-Guoliang-CHINE

 

3/La route de montagne de Tianmen, Chine

Encore en Chine, cette route de 11km sur le Mont Tianmen comprend 99 virages avec certains à 37°. Mais au sommet, le paysage pour ceux qui n’ont pas le vertige (et qui ne sont pas malade en voiture) n’a pas de prix.

route-dangereuse-chine-tianmen insolite-mont-tianmen-chine

 

4/ Tsugaru Iwaki Skyline JAPON, cette route sinueuse fait partie des pires routes de montagne du monde dans le nord du Japon. Elle traverse le Mont Iwaki avec quand même 69 virages sur seulement 10kms !

pire-route-montagne-Tsugaru-Iwaki-Skyline-JAPON

5/ Zojila Pass, INDE. Le plus gros risque sur cette route de 9kms est due à l’altitude, qui est à 3500m. On y croise souvent des troupeaux d’animaux ce qui ne facilite pas la circulation… Presque impossible de rouler en hiver lorsqu’il y a de la neige et du vent.

pire-route-trajet-danger-inde-Zojila-Pass

Blaine Harrington, Corbis

Zojila-Pass-INDE-route-insolite-dangereuse

 

6/ Route de l’Atlantique, NORVÈGE. Sur plus de 8kms de long, c’est l’une des plus belles mais dangereuse route. Les virages insolites et les conditions météo entre mer et vents violents peuvent en effrayer plus d’un.

les-pires-routes-du-monde-norvege-route-atlantique

 

7/ Col du Stelvio, ITALIE. Sur 2 758m et 60 virages c’est le plus haut et redoutable sommet routier des Alpes italiennes.

Col-du-Stelvio-ITALIE-virage dangereux-route-insolite

 

8/ La route Dalton Highway en Alaska. Elle s’étend sur 666km au nord de l’Alaska. Cette autoroute ne passe que 3 villages avec des vents violents glacés et des températures allant jusqu’à -50°C. Le téléphone ne passe pas donc mieux vaut être prudent.

route-Dalton-Highway-Alaska

 

9/ L’autoroute de Eyre, AUSTRALIE, c’est une des routes les plus longues de monde, sur 1500km (presque tout en ligne droite et plate). Elle traverse les régions les plus désertiques du monde. Croisez les doigts pour ne pas avoir d’accident ou ne pas tomber en panne au risque d’attendre très, très longtemps seul.

autoroute-de-Eyre-australie-pire-route-dangeureuse autoroute-dangereuse-Eyre-australie-pire-route

 

10/En France c’est le passage du Gois en Vendée où l’eau submerge la route une bonne partie de la journée suivant les marées.

route-dangereuse-france-passage-du-Gois

 

Plus de photos de routes impressionnantes, insolites mais dangereuses ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here