Les activités insolites à faire en été à la montagne

0
791
Activités insolites à faire en été à la montagne

Que faire en montagne l’été? Partir en vacances à la montagne en été oui mais quelles activités insolites à faire en été à la montagne? Chainesbox a déniché pour vous quelques animations incroyables.

 

Activités insolites à faire en été à la montagne

 

Évidemment les raisons pour lesquelles on part en vacances à la montagne en hiver sont bien connues : faire du ski et profiter de la neige.

Mais pour quelles raisons irait on à la montagne en été?

D’abord car il fait plus frais, mais également car il y a moins de « foule ». Et pour finir ça reste plus accessible en terme de budget et de prix qu’en bord de mer… Et puis, ça nous fait prendre un bon bol d’air pur !

On choisit dans un premier temps la destination des vacances montagnarde en été.

Puis on compare les différentes activités, tout dépend si vous partez en famille, avec des enfants ou entre amis.

Les stations de ski proposent de plus en plus d’évènement et de loisir divers en été. Entre les expéditions en VTT, les balades à cheval, la pêche ou le tir à l’arc, il y a de quoi faire. Mais nous avons préféré sélectionner des activités qui sortent de l’ordinaire.

 


1/ Les activités d’été en montagne :


–> La luge d’été : Dans le même principe que la luge d’hiver. Activités ludique, qui plaira à toute la famille. Il existe également la luge 4 saisons. Sur rails, elle se pratique donc aussi bien hiver comme été.

–> Randonnée… pieds nus : Au Lac Blanc en Alsace, on vous propose une randonnée pieds nus ! Plutôt insolite. Changez vos habitudes et redécouvrez le plaisir de sentir la terre, les feuilles, écorces ou bois. Loisir à faire également en famille ou entre amis.

randonnée pieds nus activités insolite été montagne

–> Skier sur l’herbe : A Sauze Super Sauze, poursuivre le ski même en été, sans neige ou glace est possible ! Pratiquez du ski sur herbe. Loisir vraiment insolite.

ski herbe été montagne activité insolite


2/ Activités aquatiques en montagne :


–> Le stand up paddle : Dans les Orres, par exemple, on pratique cette activités, plus connue habituellement à la plage. Très agréable de faire du paddle sur un lac.

stand up paddle activités été montagne

–> Canyoning : Activités aujourd’hui bien connue mais dont on ne se lasse pas. Entre les sauts, les descentes en rappel et les toboggan naturel, c’est rigolade et bonne ambiance assuré !

–> Le Gliss-speed : A Tignes cette fois, découvrez le Gliss Speed. Activité proche du Karting mais sur l’eau. Le Kart nautique est tout électrique. Sensation garantie !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here