Progressiste ou anarchiste ? Cette année le calendrier Pirelli change du tout au tout, il est plus féministe. Finit le trio « sein-fesse-cuissarde » là on est sur du vrai, du naturel et sans retouche svp ! Et nous on aime.
Le camionneur ne le regardera plus d’un air autant aguicheur… La femme Pirelli est moins dénudée et moins sexy qu’a l’accoutumé. Plus axé sur la réussite intellectuelle de la femme.
Le calendrier Pirelli 2016 :
Pour cette 43e édition, la marque italienne de pneumatique a choisi des personnalités plus pour leur parcours que pour leur courbe. Et c’est la photographe Américaine Annie Leibovitz qui a shooté pour 12 mois, 13 femmes : Natalia Vodianova, Kathleen Kennedy, Yao Chen, Serena Williams, Yoko Ono, Mellody Hobson, Fran Lebowitz, Ava Duvernay, Agnes Gund, Patti Smith, Amy Schumer, Shrin Neshat, Tavi Gevinson.
Annie Leibovitz, spécialisée pour les portraits de célébrités, explique vouloir des femmes qui ont réalisé quelque chose.
«Je voulais faire des portraits classiques. Que les femmes apparaissent fortes mais naturelles. C’est un point de départ. Ce calendrier est complètement différent. L’idée, c’était de n’avoir aucune prétention dans les photos, juste de la simplicité»
Depuis maintenant plus de 50 ans, le calendrier Pirelli étonne et impressionne. Cette année, le manufacturier a modifié ses traditions pour se concentrer cette fois ci sur des femmes influentes. THE CAL 2016 est différent, plus simple, avec des femmes plus mures mais plus naturelles. Sur fond brut, les photos sont en noir et blanc, d’une beauté et d’une élégance à couper le souffle.
On vous laisse juger par vous-même : Voici un aperçu de quelques photos du calendrier Pirelli 2016
Amy Schumer : Humoriste américaine
Patti Smith : Musicienne, chanteuse, poète, peintre et photographe américaine.
Tavi Gevinson : Blogueuse américaine.
Serena Williams : Joueuse de tennis américaine
Agnes Gund et sa fille Sadie Rain Hope Gund : Philanthrope américaine
Natalia Vodianova : Mannequin Russe
Yao Chen : Actrice Chinoise
Yoko Ono : Artiste japonaise
Venez découvrir l’envers du décor : >> les photos du calendrier Pirelli backstage sont visibles ici <<