Faire une demande de carte grise en ligne !

0
837
comment faire une demande de carte grise en ligne

Pour que tout se passe pour le mieux lorsque vous demandez une nouvelle carte grise pour votre nouvelle voiture, essayez la demande en ligne pour vous faciliter la vie.

 


Comment faire une demande de carte grise en ligne


 

Depuis quelques temps déjà, il est possible de faire une demande en ligne pour obtenir une nouvelle carte grise. C’est une bonne initiative de la part des responsables pour faciliter la vie et pour gagner du temps en réponse aux attentes interminables dans les bureaux de la préfecture. Il faudra seulement être vigilant pour ne pas se faire escroquer dans les procédures à suivre ! L’arnaque existe bel et bien sur Internet, aucun domaine n’est vraiment à l’abri des pirates informatiques. Alors comment faire une demande de carte grise en ligne? Quelques points essentiels à savoir avant de cliquer sur un lien !

Service rapide et plus facile

Sur http://www.carte-grise.org , une demande de carte grise en ligne vous permet de recevoir par email la liste détaillée des documents à fournir. Depuis que le gouvernement a instauré le système d’immatriculation des voitures (SIV), différentes sociétés se sont ruées sur ce nouveau business particulièrement florissant. La possibilité de fournir une carte grise en bonne et due forme par un organisme privé.

Bien entendu, leurs prestations sont payantes du moment que ce sont elles qui se chargent de toutes les formalités pour cela. Il n’est pas rare qu’un bon nombre de propriétaires de véhicules leur fassent confiance à ce sujet !

Comment cela se passe ?

Avant toute chose, il faut que les prestataires en question soient en règle vis-à-vis du ministère de l’Intérieur et du Trésor public, une délivrance d’agrément est de rigueur. Avec l’aval du gouvernement, elles sont autorisées à employer des sites sécurisés et agréés, où leurs clients puissent accomplir toutes les démarches pour obtenir une carte grise en ligne.

Attention toutefois, car les arnaques existent ! Pour s’enrichir sur votre dos, il y a des beaux parleurs qui proposent des services… gratuits. Ils opèrent de fréquents changements d’adresse, mais qui en réalité ne font que vous extorquer de l’argent, tandis que votre carte grise sera renvoyée aux calendes grecques !

Le déroulement de la procédure

Faire une demande de carte grise en ligne : Commencez par chercher l’organisme agréé et son site web. Une fois localisé, veuillez vérifier s’il a un statut « propre ». Dans ce cas, téléchargez et remplissez le formulaire pour l’obtention d’une carte grise. Remplissez-le correctement et avec précision, envoyez par la suite une copie du certificat de cession ou de l’ancienne carte grise à remplacer auprès du centre agréé.

Vous payez ensuite les frais avec la surtaxe CO2 et envoyez-le à l’adresse du site agréé. Celui-ci vous enverra un CPI ou un AECT pour que votre voiture puisse rouler en attendant sa vraie carte grise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here