Comment faciliter son trajet pour aller au ski?

0
203
Comment faciliter son trajet pour aller au ski

Pour partir en station de ski ou à la montagne il y a des précautions à prendre. Que ce soit pour vous simplifier la tache sur la route ou pour votre sécurité. C’est pourquoi nos experts Chainesbox vous indique dans cet article comment faciliter son trajet pour aller au ski.

Faciliter son trajet pour aller au ski

Que vous partiez en seule, en couple, en famille ou entre amis, des vacances aux sports d’hiver, ça s’organise. Il y a bien sur la valide à préparer, la location d’un logement, appartement au ski, chalet ou hôtel. Mais également le trajet à prévoir et si possible sans accrocs…

L’équipement du véhicule est une priorité et on parle là bien sûr d’un équipement hiver tel que les chaines et chaussettes neige. Car lorsqu’on circule en hiver, il y a de forte chance de rencontrer sur la route de la neige ou du verglas. Il est donc primordial de conserver une adhérence à toute épreuve. Car même équipé de pneu hiver, il est fréquent d’avoir un contrôle de la gendarmerie au pied des stations ou en bas des cols. Et vous pouvez être obligé d’avoir un équipement neige, chaines neige ou chaussettes neige sur votre voiture.

Un comparatif simple pour vous aider à choisir entre chaine ou chaussette neige :

->Les chaines à neige sont d’une efficacité à tout épreuve. Elles seront conseillées pour de très forte chute de neige, pour un usage fréquent ou pour un résident permanent.

->Les chaussettes neige seront parfaites pour une utilisation occasionnelle. On précise qu’il ne faut pas rouler avec sur route sèche au risque de les déchirer.

neige voiture ski départ vacances véhicule

Sinon il y a toujours l’option de la location de voiture pour partir au ski. Vous profitez de nombreux avantages, que vous disposiez d’une voiture ou non.

Ensuite, faite un point complet de votre voiture. Pour tout départ en vacances avec son véhicule, il est nécessaire de le contrôler. Cela passe par la pression des pneus, vérifier les niveaux d’huiles, les feux et ballets d’essuie-glace. Pensez également à regarder si votre véhicule dispose de roues de secours, bien utile en cas de crevaison

Pour terminer, prévoyant en amont votre itinéraire, et pensez à vérifier les conditions météos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here