Comment enlever la chaine neige XL7 ?

0
728
Comment enlever la chaine neige XL7 démontage

Comment enlever la chaine neige XL7 ? Ca peut paraître évidant comme ça, ou du moins plus facile à mettre qu’à retirer mais il y a certaines précautions à savoir…Le spécialiste de l’équipement hiver, Chainesbox.com vous explique tout.

Comment enlever la chaine neige XL7 ?

 

Mettre une chaine neige n’est pas toujours simple, la retirer c’est encore autre chose. Surtout lorsque le mécanisme est automatique. Il y a des données à connaître et à prendre en compte, comme par exemple pour la chaine neige XL7 de Polaire.

La particularité principale de la chaine XL7 est qu’elle a une double tension automatique. Ce système d’auto-tension est composé de deux enrouleurs à câble qu’il faut manier avec douceur et précaution. Le système est très pratique pour serrer la chaine correctement sur le pneu. Mais également sécurisant car lorsque vous circuler, la chaine se retend automatiquement sur vos pneus.

En revanche, lorsque vous enlever la chaine XL7, prenez bien en compte les 3 positions de l’enrouleur à câble : neutre, en tension ou libre. Car si vous ne faites pas attention, il se peut que l’enrouleur enroule le câble trop rapidement et finisse dans vos doigts.

Voici en image le démontage de la chaine XL7 :

Voir également le montage de la chaine XL7.

Équipement hiver compatible au chainage particulier 7mm, homologué B26.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here