Chaines et chaussettes neige pour Lexus NX300H

0
166
Chaines et chaussettes neige pour Lexus NX300H

Un bon équipement hiver pour sa voiture est essentiel pour maintenir une tenue de route à toute épreuve sur neige et verglas. Mais quelles chaines et chaussettes neige pour Lexus NX300H doit on acheter? Est-ce qu’il faut équiper les 4 roues ou seulement 2? Entre les chaines et chaussettes neige que choisir? Voici un guide d’achat et une sélection afin de vous guider au mieux et vous faire gagner du temps.

Des chaines et chaussettes neige pour Lexus NX300H


Cet SUV hybrid auto-rechargable est parfait pour partir au ski ou à la montagne. En revanche, même en 4×4 et même si vous êtes équipé de pneu hiver, des chaines neige ou chaussettes neige sont parfois obligatoires. En effet, lorsqu’on monte en station, les routes ne sont pas forcément déneigées. La neige peut également tomber lorsque vous roulez. Et dans ces cas là, un équipement hiver est nécessaire afin de garantir une bonne adhérence. La gendarmerie peut également être présente pour vous le rappeler et vous obliger à mettre des chaines ou chaussettes neige homologuées pour continuer de circuler.

Bien sûr les produits doivent être homologués à la réglementation B26. Retrouvez plus d’info à ce sujet dans un de nos précédents articles.

Votre fréquence d’utilisation est un premier point à prendre en compte. Si vous partez régulièrement, optez plutôt pour des chaines neige. C’est un produit plus résistant avec une longévité plus accrue. En revanche, si vous partez aux sports d’hiver une fois par an, pour un usage occasionnel les chaussettes à neige sont un bon intermédiaire. Ou si vous changez régulièrement de véhicule, la chaine neige textile fera l’affaire. Facile et rapide à mettre, pratique à transporter et à petit prix, c’est un bon compromis.

Enfin, pour savoir si votre véhicule doit chainer 2 ou 4 roues, il faudra regarder directement dans le livret du constructeur. Sinon sachez qu’en général, pour un 4 roues motrices il est conseillé d’équiper les 4 roues. Si votre véhicule peut se mettre en 2 roues motrices, une seule paire de chaines ou chaussettes suffit.

Quel équipement hiver pour Lexus NX300H?


Et c’est là que la question se pose : Quel équipement neige choisir pour sa voiture? Est-ce que le Lexus a un chainage spécifique à respecter?

Dans la grande majorité des cas le Lexus NX300H est malheureusement déclaré non chainable… Cela est dû soit au passage qui est trop étroit pour accueillir une chaine ou chaussette neige classique. Soit à cause de capteurs situés à l’arrière des pneus pouvant gêner un chainage standard.

Voici 2 modèles compatibles même aux Lexus NX300H non chainables :

La chaine neige Polaire Steel Grip :

Les chaines neige Polaire Steel Grip sont des chaines frontales qui s’installent sur l’écrou de la jante. Compatibles à tous types de véhicules, même non chainables. Elles ne prennent que le devant du pneu permettant ainsi de s’adapter aux véhicules qui ont des capteurs à l’arrière des pneus ou un faible passage de roue.

Les chaines Polaire Steel Grip sont compatibles au Lexus NX300H.

Les chaussettes neige Musher :

La chaussette neige Musher est bien connue maintenant pour son efficacité à toutes épreuves. Cette chaussette permet de rouler sur neige, verglas et même sur des tronçons de route sèche, prouvant ainsi sa robustesse. Car les chaussettes neige Musher sont renforcées avec un fil inox dans le tissu permettant ainsi une plus grande résistance. Et le plus? Elles sont très fines, s’adaptant ainsi à tout type de véhicule, même non chainable.

Les chaussettes neige Musher sont bien compatibles au Lexus NX300H.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here