BON PLAN SKI : Partir en station en voiture de location

0
241
partir en station en voiture de location bon plan ski neige

Un départ au ski ou en montagne, ça se prépare. Il y a bien sur toutes les affaires vestimentaires mais également avoir un véhicule adéquat. Et pourquoi pas louer une voiture pour partir en station de ski? Nous faisons le point dans cet article.

Partir en station en voiture de location

Des vacances aux sports d’hiver, ça s’organise. Il faut bien sûr trouver un hôtel, appartement ou chalet. Avoir des vêtements chauds et pratiques et des équipements tel que chaussures de ski, masque, gants etc. Mais également équiper son véhicule pour la neige, soit avec des chaines neige ou chaussettes neige homologuées. Encore faut il avoir une voiture ! On loue bien des skis pourquoi ne pas louer un véhicule qui sera faire fasse aux conditions hivernales? Cela peut s’avérer très pratique et utile, surtout si l’on part à plusieurs. Et même si vous disposez d’un véhicule, il n’est pas forcément équipé de pneu hiver et peut être pas approprié pour circuler en montagne sur neige et verglas…

Voici les avantages de partir en station en voiture de location :

-> Si vous ne disposez pas d’une voiture, vous ne serez pas obligé de partir en train ou en avion, à transporter vos différents bagages (qui peuvent être volumineux en hiver). Vous garderez une mobilité sur place et pourrez mieux profiter du paysage enneigé. Le bon plan est de louer une voiture directement à un particulier, beaucoup plus économique et pratique. En revanche, lors de la location vérifiez que le véhicule dispose bien de pneu hiver ou pneu neige.

-> Si vous avez déjà un véhicule en votre possession il y a quand même des avantages, non négligeables, à louer une voiture pour l’occasion. Vous n’aurez pas besoin de changer vos pneus d’été en pneus hiver juste pour une semaine au ski. En revanche, un équipement hiver pour voiture peut être obligatoire, surtout pour monter en station et même avec des pneus hiver. Mais également en cas de présence du panneau B26 sur la route. Pour une utilisation occasionnelle des chaussettes neige homologuées feront l’affaire. Pour une utilisation régulière ou en cas de grosse chute de neige, des chaines neige seront recommandées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here