Baignade sauvage en montagne – TOP 10

0
1380
Baignade sauvage en montagne

En France, nous sommes bien servis pour ce qui est des massifs montagneux. En hiver, nous pouvons profiter des domaines et stations de ski. Mais en été,  la baignade sauvage attire de plus en plus de monde. Voici notre top 10 de site sauvage pour se baigner en montagne.

 

Baignade sauvage en montagne

 

Le principal avantage de la baignade sauvage est la tranquillité. Contrairement à la plage en été qui est bondée, le lac ou la rivière sauvage est nettement plus agréable! Il y a beaucoup moins de monde et les paysages sont incomparables.

Autre point sympa, en pleine été, se baigner en rivière, lac sauvage ou autre cours d’eau, offre une fraîcheur réconfortante.

Il faut tout de même rester prévoyant : La baignade naturelle ou sauvage est bien sûr autorisée mais pas encore balisée.

 

Top 10 des baignades sauvages en montagne

 

Alpes Haute Savoie : Le lac d’Annecy ou le Lac Bleu est un incontournable et peut être le plus connu. Avec une longueur de presque 15km. Lac d’origine glacière, c’est surtout le lac le plus propre de la planète.

lac-d-annecy-montagne-baignade

 

Encore en Haute Savoie, aux Contamines-Montjoie pour être exacte. Le lac naturel du Pontet est un lieu protégé qui s’étant sur environ 4000m2, afin de pouvoir s’y baigner avec petits et grands.

lac-naturel-du-Pontet-contamines-Montjoie

 

En Isère dans les Alpes, se trouve le Lac Fourchu, avec une altitude de 2050m, il reste facile d’accès. Profitez de promenade familiale, de pêche, baignade ou encore randonnée.

lac-fourchu-baignade-isere-alpe-sauvage

 

Savoie : Le lac d’Aiguebelette a une hauteur de seulement 390m. Sur ce lac naturel, le calme règne, les bateaux à moteur sont d’ailleurs interdit.

Lac-d-Aiguebelette-Savoie-montagne-baignade

 

Dans les Alpes, le Lac Achard situé à 1917m est proche de la station de ski Chamrousse. Ce lieu est propice à une escapade familiale et sauvage.

Lac-achard-montagne-baignade

 

Pyrénées-Orientales : Le Lac de Matemale est proche des Angles, il est situé à 1500m d’altitude. Il y a de nombreuses plages et de multiples d’activités.

lac-de-matemale-angles-pyrennees

 

Haute Garonne, dans les Pyrénées : Le Lac d’Oô, non loin de la frontière Espagnole. Le grand plus? Se baigner tout en admirant une cascade de 275m. En revanche, pour y accéder il faudra faire un peu de marche.

lac-d-oo-pyrenees-baignade-insolite

 

Corse : La rivière du Cavu ou autrement dit U CAVU.  D’une longueur de 22kms et avec une altitude de presque 1000m. Ces piscines naturelles de Porto-Vecchio sont à faire absolument. On vous laisse apprécier le paysage en image ci-dessous.

baignade-sauvage-u-cavu-corse

 

Dans le Jura : Le Lac des Rousses est l’un des lac du Jura le plus élevé avec une hauteur de 1059m. L’eau est très pure, la baignade est agréable et le décor également.

lac-des-rousses-baignade-montagne-jura

 

En Ardèche : Le Pont d’Arc bien sûr! Cette rivière est connu pour sa magnifique arche naturelle, c’est également un endroit très fréquenté par le canoë. Mais en s’écartant du monde, vous trouverez un panorama plus calme et toujours aussi beau.

le-pont-d-arc-baignade-sauvage

Soyez prudent pour vos départs en montagne cet hiver. Car choisir le bon équipement est important, n’attendez pas le dernier moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here