L’art et la neige avec Simon Beck

0
1344
SIMON-BECK-SNOW-ART-NEIGE

Vous aimez la neige, le ski, l’art et la montagne? Découvrez le Snow art. Simon Beck nous fait découvrir cet art éphémère autant artistique que sportif !

Snow art et la neige avec Simon Beck

Agé de 57 ans, Simon Beck est originaire d’Angleterre. Ingénieur diplômé de l’université d’Oxford mais également cartographe confirmé, il se définit comme un « snow artist » et se présente comme « le 1er artiste sur neige » du monde. C’est en 2004 qu’il crée son tout 1er dessin sur neige à la station des Arcs.

Passionné pour les dessins de fresques géantes, ses créations sont de vraies oeuvres d’art sur neige ou glace. Il s’inspire souvent de formes géométriques pour réaliser ses tableaux des neiges, avec une rigueur de mathématicien et en plaçant des repères dans la neige.

art et la neige avec Simon Beck

Le physique est aussi très important, car tout est fait à pied à l’aide de raquettes. La plus petite oeuvre peut prendre 3h jusqu’à 2 jours pour les plus importantes, parcourant jusqu’à 35 km. Un exploit incroyable qu’il réalise peut être grâce à des années de compétitions de course d’orientation.

« Je fais cela par plaisir. C’est un défouloir physique que je prolonge parfois jusque dans la nuit, grâce à une lampe frontale ».

Simon Beck

Retrouvez quelques une des oeuvres de Simon Beck >> Ici .

En voici quelques unes en image:

dessin-sur-neige-simon-beck

simon-beck-dessin-fresque-neige

simon-beck-art-ski-neige

simon-beck-art-de-dessiner-sur-neige

Voici une vidéo, qui sera plus explicite encore et surtout impressionnante :

Attention, ne partez pas au ski ou à la montagne sans équipement, soyez prudent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here